Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet de la discussion La MC-808 est-elle une bonne solution comme sampleur pour complété une Electribe Emx-1?
:???: Bonjour à tous. Je possède une electribe emx-1 depuis quelques mois et je souhaiterai la complété avec un sampleur(j'aimerai pouvoir rajouter des voies dans mes patterns). J'hésite entre la MC-808 et l'esx-1 ou si vous avez une autre solution à me suggérer je suis preneur.
J'aimerai savoir également quelle machine devrai piloter l'autre.
Merci d'avance de vos réponses.
2
Bah dans cette gamme de prix t'as aussi la mpc 1000 et la rs7k

Bon pour rester dans ta comparaison (fais un tour dans le forum esx ça a déjà été abordé) disons que c'est tres différent

mc 808
machine trés puissante au niveau de l'édition des patch !
son en rom de bonne qualité
Bcp de mémoire plusieurs dizaine de minute !
svg sur compact flash (1 go) !
bcp d'effet différent
16 pistes (sachant qu'une piste peut contenir un kit de batterie de 16 sons !)
pas de lampe mais compresseur sur le master
séquenceur figé tu peux pas modifier les séquences en live
faut faire stop pour enregistrer
edition des patch sur l'ordi (des avantages et des inconvéniants !)

esx
moins de mémoire
tout est trés simple d'accés
potards sufisant pour le live mais pas d'édition poussé
lampe
effet bof
2 partie synth bof bof
Hyper intuitif !
modificaton des séquences et automation ( motion sequence) en live !

Conclusion
Pour des voix et de samples long si tu en as bcp vaudrait mieux prendre la 808 (ou même la 909 si t'as pas d'ordi !) en plus tu vas voir que niveau synthèse c'est tout de même assez puissant comme bestiole !
3
C'est plutot emx1 qui complete la MC808, lol, et encore nul besoin dune korg a coté d'apres moi... :bravo:
4
Oui une emx risque de gacher peux de sons et d effect de plus le rendu du son
sur les electribe n est pas toujour top mieux vaut un sh 201 pour le meme prix ou un petit expendeur pour avoir + de son mai un emx neuve coute cher
pour ce qu il y a dedans je trouve au pire si c est pour faire des enchenement mieux vaux une autre mc 808 de plus sur la 808 ou 909 tu peux grave checher des sons diferant .
5
Merci pour vos réponses.
Si je comprend bien j'aurai mieux fait d'acheter une MC-808. Mais quand j 'ai acheté l'emx-1, je pensais qu'elle était plus accessible pour un débutant comme moi et de plus moins cher.
Si j'achète la MC-808 comment dois-je les relier si je veux faire des enchaînements et quelles soient synchronisées? (J'ai une table de mixage 2 voies) Car je pense quand même garder l'emx-1, même si elle apporte pas grand chose en +, je m'amuse bien avec ses potards et j'ai peur de pas trouver les faders de la MC-808 aussi pratiques vu qu'ils ont plusieurs fonctions.
6
Non mais l'emx c'est pas nul c'est juste que t'iras plus sur des sons classique quoi aprés le fait de tout faire un temps réel (motion sequence séquenceur) c'est un gros plus si tu veux faire du live ! :boire: