Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 13/08/2007 à 11:19:53Produire/enrégistrer/graver son tube
Coucou,
Voilà après un we acharné, riche en production, je me suis dis que j'allais exporter mes sons pour les graver et les jouer en soirée ou les filler a des potes...
J'ouvre mon petit manuel - rubrique branchement avc ordi - et je cherche comment exporter mes pattern et mes sons. Je branche le tout, je me mets bien sur "usb storage" et tout le tralala
Et la, je m'attendais à trouver dans le folder MC 808 sur mon ordi tous mes sons et pattern... Et ben nan, impossible de trouver les fichiers .wav ou .aiff!!!
Donc la je suis un peu perdu et je voulais savoir comment vous avez réussi à exporter vos sons pour les numériser?
Merci les 808 addicts
Un contrat avec ed banger? ok si tu veux...
shane3000
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 13/08/2007 à 14:32:26
Personne n'a jms enrégistré ses compos???
0
Un contrat avec ed banger? ok si tu veux...
Jaafar
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 13/08/2007 à 14:59:18
Si, justement: il faut "enregistrer"!!!
= brancher les sorties audio de la mc-808 à ta carte son
Il n'y a aucun moyen que, hop, par magie, ton morceau se retrouve tout cuit sur ta carte mémoire. Ce qui est sauvegardé dans la machine, c'est d'une part des agencements de sons (les patches), d'autre part des séries de notes et de messages MIDI (les patterns), mais en aucun cas du son audio en continu...
0
Video Meliora Proboque, Deteriora Sequor.
shane3000
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 13/08/2007 à 15:05:17
Ok
moi je m'attendais a pouvoir extraire des fichiers .wav ou .aiff direct de la bécane... Forcément je pouvais attendre longtemps...
merci