Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Produire/enrégistrer/graver son tube

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 560 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Produire/enrégistrer/graver son tube
Coucou,

Voilà après un we acharné, riche en production, je me suis dis que j'allais exporter mes sons pour les graver et les jouer en soirée ou les filler a des potes...

J'ouvre mon petit manuel - rubrique branchement avc ordi - et je cherche comment exporter mes pattern et mes sons. Je branche le tout, je me mets bien sur "usb storage" et tout le tralala
Et la, je m'attendais à trouver dans le folder MC 808 sur mon ordi tous mes sons et pattern... Et ben nan, impossible de trouver les fichiers .wav ou .aiff!!!

Donc la je suis un peu perdu et je voulais savoir comment vous avez réussi à exporter vos sons pour les numériser?

Merci les 808 addicts
Un contrat avec ed banger? ok si tu veux...
2
Personne n'a jms enrégistré ses compos??? :8O:
Un contrat avec ed banger? ok si tu veux...
3
Si, justement: il faut "enregistrer"!!!

= brancher les sorties audio de la mc-808 à ta carte son

Il n'y a aucun moyen que, hop, par magie, ton morceau se retrouve tout cuit sur ta carte mémoire. Ce qui est sauvegardé dans la machine, c'est d'une part des agencements de sons (les patches), d'autre part des séries de notes et de messages MIDI (les patterns), mais en aucun cas du son audio en continu...
Video Meliora Proboque, Deteriora Sequor.
4
Ok :bravo:

moi je m'attendais a pouvoir extraire des fichiers .wav ou .aiff direct de la bécane... Forcément je pouvais attendre longtemps...
merci
Un contrat avec ed banger? ok si tu veux...