Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Comment créer un rythm sets

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 839 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment créer un rythm sets
Petite question sans doute facile pour la plus part d'entre vous
Depuis la nouvelle MAJ 1.03, je me suis rendu compte que l'on pouvait également sur cette machine rentrer des sons pour les sept dernières parts et les diviser pour que cela en face une batterie sur 16 patchs ou moins
La question que je me pose à l'heure actuelle, comment peut-on entrer un son différent sur chaque patch sans le diviser car quand on lit le manuel, il nous parle bien de rythms sets qui permet d'affecter un son d'instrument distinct à chaque touche du clavier mais il n'explique pas comment ??.... :idee:
Merci d'avance
2
:tourne: SALUT

Franchement, je ne pense pas que ce soit possible, ou pas dans cette version en tout cas...

Mais je ne peux même âs te dire si cela est possible dans le mc808 éditor...
car je ne l'utilise pas :bave: e je n'ai pas d'ordi :bave:


MJCJM

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

3
Il me semble que ce probleme a deja été posé sur le forum
4
C'est bien sûr possible, mais il faut passer par l'editeur PC.

D'abord définir une part comme "Rythm" en faisant défiler l'onglet "Category".

Puis cliquer sur le bouton "Edit" de cette part pour faire appraître les paramètres dans une nouvelle fenêtre. Cliquer sur le bouton "Wave" pour accéder aux paramètres des formes d'ondes.

Ensuite appuyer sur le pad que tu souhaites modifier, puis faire défiler les sons en mémoire pour choisir le sample à assigner à ce pad.

(Je suis au boulot, j'ai répondu de mémoire, je ne suis pas sûr des noms exacts des boutons, si tu n'y arrive pas je regarderai sur l'éditeur une fois chez moi).
Video Meliora Proboque, Deteriora Sequor.
5
Salut

je te remercie beaucoup de ta réponse mais étant aveugle, je n'utilise strictement pas l'ordinateur.
Je crains que ce ne soit pas possible par ailleurs

Merci tout de même