Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/828
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Rps

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 721 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rps
Coucou les amis

Allez çà remue là dedans, que tout ceux qui utilisent les RPS se lèvent.
On se lève tous pour R P S....

Ma question est : est-ce que les RPS peuvent être dirigés via un clavier maitre (XBOARD 61) Si Oui, comment ?
Quand je parle de diriger, je veux parler des volumes, des changements d'octave et pourquoi pas de d'autres choses.

Toujours concernant les RPS, peut-on changer un son tout en conservant le rythme comme on peut le faire avec les parts.

Je précise tout de même que je suis toujours bigleux et que je suis prenant des manips les plus simples et sans pc :oo:
2

Citation : Ma question est : est-ce que les RPS peuvent être dirigés via un clavier maitre (XBOARD 61) Si Oui, comment ?
Quand je parle de diriger, je veux parler des volumes, des changements d'octave et pourquoi pas de d'autres choses.

"diriger" tu veux dire "piloter" (car diriger rps vers clavier, piloter clavier vers rps). Si les volume repondent a des msg midi, ca doit pouvoir se faire!

Citation : Toujours concernant les RPS, peut-on changer un son tout en conservant le rythme comme on peut le faire avec les parts.

il me semble qu'un rps pointe vers un pattern n'ayant qu'une part active (non mutée). donc si tu veux changer le son, suffit de changer la part de ce pattern!

A+ Famex

3
Merci tout de même pour cet espoir, mais si toutefois, tu en sais plus sur le fait de piloter les RPS à partir du XBOARD 61, çà m'intéresse.
4
BONJOUR

ME VOILA MAINTENANT AVEC UN EXPANDER ROLAND SONICELL ET JE CHERCHE TOUJOURS COMMENT ATTRIBUER UN SON A UN RPS. EN CE QUI CONCERNE LES PARTS IL N'Y A AUCUN SOUCI MAIS JE NE COMPRENDS PAS QU'EN ISOLANT UNE PART ET EN FAISANT SHIFT RPS, PRESSION SUR UN PAD.JE RETROUVE BIEN LA COPIE INTERNE DE LA MACHINE AVEC LE SON,CARD OU USER MAIS PAS LE SON DE L'EXPANDER.
LES PATTERNS ENVOIENT BIEN LES MESSAGES A L'EXPANDER MAIS PAS LES RPS
EST-CE POSSIBLE, SI OUI, COMMENT ?

JE VOUS RAPPELLE QU'A CE JOUR, JE N'AI TOUJOURS PAS RETROUVE LA VUE ET N'UTILISE TOUJOURS PAS L'ORDINATEUR ET POURTANT AVEC CE SONICELL, J'ENVOI DE MAGNIFIQUES COULEURS, LES SONS SONT SUCCULENTS, JE DIRAIS MEME PLUS SUCCULENT
BARUCHE
5
SALUT TOUT LE MONDE

EST-CE QUE QUELQU'UN SAIT COMMENT ON PEUT INTRODUIRE DES SONS EXTERNES A L'INTERIEUR DES RPS ? CAR JE POSSEDE UN EXPANDER ROLAND SONIC CELL ET JE RETROUVE BIEN MES SONS DANS LES PARTS MAIS PAS DANS LES RPS

MERCI D'AVANCE
6
Tu veux que ton rps commande ton expandeur ? il faut d'abord que tu fasses un pattern avec une part configurée pour cela (midi out ou both) et que tu assignes cette part à un rps (mute de toutes les parts sauf celle qui t'intéresse et appuies sur rps+pad )
7
Les rps n'envoient pas de données midi, donc on ne peut pas séquencer un appareil externe à partir d'une phrase rps, il faut la copier dans une part de ton pattern.
8
Sur la 909 (je ne sais pas sur la 808), pour pouvoir utiliser tous les potards de modifs du sons en temps reel sur une phrase rps, il faut rester appuyé sur le pad correspondant. (pas en hold, il faut vraiment laisser le doigt sur le pad et à ce moment, tous les changements agissent sur la phrase rps et non plus sur la part active)
9
En reprenant 'Esther de Glycol', un rps pointe vers une part d'un autre pattern (et une seule part!) donc si cette part est configurée vers midi ext ça devrait marcher?! a moins qu'il y ait un 'conflit' avec la part de meme numero du pattern en cours! faut tester!

A+ Famex