Envoi de Sysex
- 13 réponses
- 3 participants
- 1 165 vues
- 3 followers
Elpy
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/09/2007 à 14:18:07Envoi de Sysex
Bonjour,
Je reviens sur un sujet que j'avais ouvert concernant les program changes. Ma solution aparraissait comme étant d'utiliser des sysex. Sur la MC, ok, on a bien une part dédiée à ça (la dernière : tempo change machin) Cependant, je n'ai pas l'impression que les sysex inscrit sur cette part soit envoyé en midi out. J'ai testé avec midiox, et je ne retrouve pas mes sysex... C'est normal ? Les sysex ne serait utilisé qu'en interne ???
En éspèrant que je fasse une fausse manip et que ce soit possible... Merci !
Je reviens sur un sujet que j'avais ouvert concernant les program changes. Ma solution aparraissait comme étant d'utiliser des sysex. Sur la MC, ok, on a bien une part dédiée à ça (la dernière : tempo change machin) Cependant, je n'ai pas l'impression que les sysex inscrit sur cette part soit envoyé en midi out. J'ai testé avec midiox, et je ne retrouve pas mes sysex... C'est normal ? Les sysex ne serait utilisé qu'en interne ???
En éspèrant que je fasse une fausse manip et que ce soit possible... Merci !
Qui pisse au vent se rince les dents
- 1
- 2
fa-mex
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 25/09/2007 à 20:17:52
Est-ce que cette "part" peut etre dirigée en ext? (cf part param)
si de base elle est configuré en INT, ceci expliquerait cela!
si de base elle est configuré en INT, ceci expliquerait cela!
A+ Famex
Elpy
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 26/09/2007 à 09:36:57
Il n'y a pas de "Part parameter" sur cette part. Elle est "à part". Mais ce qui fait que je m'intéroge, c'est le fait que la MC puisse lire des fichiers midi avec des sysex et donc les envoyer, alors que l'on peut écrire des sysex QUE dans la part "tempo change truc"
En fait la question est : Quelqu'un a-t-il déjà sorti des sysex qu'il a écrit à partir de la MC seul ?
En fait la question est : Quelqu'un a-t-il déjà sorti des sysex qu'il a écrit à partir de la MC seul ?
fa-mex
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 26/09/2007 à 21:12:16
Oui moi je l'ai déjà fait, mais dans une part "normale", pour piloter mes synthés!
A+ Famex
Elpy
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 26/09/2007 à 22:59:57
Et tu les a écris à la main de dans la MC ou c'est un envoi de sysex fait avec tes synthé et enregistré avec la MC ?[i]
En tout cas merci pour l'espoir...
En tout cas merci pour l'espoir...
fa-mex
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 30/09/2007 à 20:47:48
Ouai a la main! mais je pense qu'avec un synthe externe ca doit marcher!
A+ Famex
Elpy
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 01/10/2007 à 17:01:23
Bon, je dois être aveugle, mais dans la doc j'ai pas trouvé un endroit pour créer un message sysex sur une part (hors la part après a 16, la tempo change mute)
Dis moi comment t'as fait please.
++
Dis moi comment t'as fait please.
++
fa-mex
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 01/10/2007 à 18:55:21
Alors! en fait moi j'ai rentré des "ctrl change", mais a priori (doc p82) tu peux aussi rentrer des msg sysex.
en mode micro: shift + rec
type event : sysex
value : saisir le msg sysex
en esperant que ca marche comme ca (desolé j'ai pas la machine sous les yeux!)
en mode micro: shift + rec
type event : sysex
value : saisir le msg sysex
en esperant que ca marche comme ca (desolé j'ai pas la machine sous les yeux!)
A+ Famex
Elpy
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 04/10/2007 à 17:59:57
C'est là le problème, la bécane n'accepte pas d'écrire des sysex sur les part classiques, mais uniquement sur la part spécifique (tempo change/part mute).
Bref, j'ai l'impression que c'est impossible d'écrire des sysex dans la machines pour les envoyer à l'éxtérieur... Quelqu'un ? Ne me dites pas que personne n'a jamais envoyé de syex de sa vie ?!
Bref, j'ai l'impression que c'est impossible d'écrire des sysex dans la machines pour les envoyer à l'éxtérieur... Quelqu'un ? Ne me dites pas que personne n'a jamais envoyé de syex de sa vie ?!
Summer-Set35
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 05/10/2007 à 17:02:17
Euh dsl par avance . Mais c est quoi SysEx ? ça sert a quoi ???
Perso , j ai une 808 + un electribe , et je me demandeai si ces fameux SysEx pourrait pas me permettre de piloter mes oscillo et autres d' electribe ...?
ça peut servir a ça ? ou je me gourre ???
Perso , j ai une 808 + un electribe , et je me demandeai si ces fameux SysEx pourrait pas me permettre de piloter mes oscillo et autres d' electribe ...?
ça peut servir a ça ? ou je me gourre ???
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2