Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/825
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Importer un sample

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 305 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Importer un sample
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec la MC808 que je viens d'acquérir.

Je m'explique :
J'essaye d'importer des samples dans la machine, mais après l'importation d'un sample, impossible de retrouver le sample dans les patchs de la machine.
Voici ce que je fait :

- D'abord j'appuie sur le bouton "patch/sample"
- Puis je me positionne sur un patch (---) Usam0001 (j'ai oublié le nom exact, et je n'ai pas la machine sous les yeux). Le patch est vide (empty).
- Shift - 13 (import).
- Je vais chercher le fichier sur la carte, ou dans la machine (j'ai essayé avec des samples sur la carte compact flash, et aussi en copiant des samples dans le repertoire TMP/audio_files)
- Je valide, réponse de la machine : Sample importation completed (ou quelqueschose comme ça).
- Après cela, impossible de retrouver le patch, mon USAM0001 est toujours "empty". J'ai parcouru tous les patchs samples USAM0001 à USAM2000, ils sont tous empty.
J'ai aussi vérifié dans l'editeur logiciel, et tous les patch samples sont vides...

Et pourtant, après importation, dans le menu system / info, l'espace libre des samples est réduit. Exemple pour un sample de 1mo, après importation, l'espace libre passe de 4mo à 3mo, donc à priori le sample doit bien etre quelquepart sur la machine, mais ou???

Les questions que je me pose :
- Après importation, est-ce que je cherche le sample au bon endroit?
- Avant importation, doit on choisir le chemin ou le patch dans lequel le sample sera stocké, si oui comment?
- Les samples doivent ils porter un nom spécifique avant d'etre importés dans la machine (exemple : USER0001.wav)?
- Y a t'il une protection empechant l'ecriture des samples? (une option du menu system, ou bien la petite fente avec un dessin de cadena à l'arrière de la machine?

Je précise qu'avant de poster ma question j'ai parcouru en long et en large le forum mc808 d'audiofanzine, effectué des recherches sur google et sur le site du constructeur, et que j'ai lu et relu la section sample de la doc de la machine. Malgrè ça je ne trouve pas la solution à mon problème...
Please help :((
2
Oui le sample doit etre moner usam 000xx de plus reboot ta mc 808 la cf ne marece pas come une clef usb ou un disk dur (pour que la mc 808 voi tout sur la carte cf)je croi que la 808nitegre pas de protocole de refrech de la carte cf (en tete de fichier qui son lu lor du boot de la 808 )je croi que c est ça dit moi si ça fonctionne.
laulau
3
Bon, après un reboot d'usine, j'arrive à importer les samples sur la carte compact flash. Je sais pas si je m'y prenais mal en important dans les patch user, ou si le reboot y à fait quelquechose, ou quoi d'autre encore... toujours est-t'il que ça marche, et sans renommer les samples :)
En tout cas merci pour ton aide Laulau :D:
4
Merci de reien moi aussi je rencontre le meme probleme defoit ça marche et d autre pas je ne sait pas pk c est vrait qu il vaut mieux les sampler comme ça pas moin probleme il y ab pas male de truc un peux bizard sur c ette becanne .
5
Salut,

J'ai le meme type de probleme sur la mc808 pour importer un WAV. Comme c'est dit dans le manuel, j'arrive sans probleme :
- à copier mon WAV du pc au bon répertoire TMP de la carte Compact Flash
- à importer avec Patch/Import le wav dans la MC808

j'enregistre ensuite le sample dans la mémoire Card (par exemple CrdA001).
=> aucun son pour le sample !!

Je ne comprends pas car j'ai suivi toute la procédure et ca marche pas !! Please Help !!

Fred.
6
Il est possible d importer un sample du pc (avec le logiciel mc808 editor) a la mc808 ? comment proceder ?
merci