Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Problem Enregistrement ds 808 Via Midi/Usb

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 472 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problem Enregistrement ds 808 Via Midi/Usb
Salut tous , toutes

voila , j ai un ptit blem d enregistrement en allant ds le sens Pc vers MC ... Via le cable Usb . ( je veux enregistrer / reprendre ce que j ai compose ds mon sequenceur logiciel ... )

En fait quand j enregistre ( realtime + Midi Usb donc ), j ai un décalage de notes à l affichage sur le sequenceur de la Mc ... ( en gros : les notes peuvent etre decalées 1/4 de Pas ...) ça n est pas vraiment audible mais assez genant ...

Est-ce que quelqu un sais comment je peux faire ??

Merci
2
Je souffre du même problème et c est très chiant effectivement.

Hier j'ai essayé d enregistré avant ma pattern avec une mesure de plus au debut (9 mesures lors de l enregistrement) mesure supplémentaire que je supprime après pour retomber sur une pattern de 8 mesures.

Et le truc etrange c est que le problème subsiste !

Tu utilises quoi comme séquenceur?? Moi c est FL...

J'ai une interface usb midi je vais essayer avec...
3
Salut ,
je trouve également que le midi de la 808 est assez bordélique , et pour éviter les blemes d'enregistrement je passe par la bonne vieille midi din , sans oublier de switcher la prise usb en mode "storage" (sinon ça marche pas !) et quand je change d'activité (revenir sur l'éditeur logiciel par ex ) faire des aller-retours "storage/midi" c'est pas franchement la joie ... :??:
Myspace.com/eftek
4
Dans ton sequenceur logiciel tu as un endroit ou tu peu compenser la latence si il s'agit de ça.
Ou sinon active la quantification dans ta MC.
Dernière piste, dans ton manuel il y a une option pour recaler les donnée, data clock il me semble.