Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 18/10/2007 à 00:43:23Problem Enregistrement ds 808 Via Midi/Usb
Salut tous , toutes
voila , j ai un ptit blem d enregistrement en allant ds le sens Pc vers MC ... Via le cable Usb . ( je veux enregistrer / reprendre ce que j ai compose ds mon sequenceur logiciel ... )
En fait quand j enregistre ( realtime + Midi Usb donc ), j ai un décalage de notes à l affichage sur le sequenceur de la Mc ... ( en gros : les notes peuvent etre decalées 1/4 de Pas ...) ça n est pas vraiment audible mais assez genant ...
Est-ce que quelqu un sais comment je peux faire ??
Merci
Canaveral
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 18/10/2007 à 13:25:21
Je souffre du même problème et c est très chiant effectivement.
Hier j'ai essayé d enregistré avant ma pattern avec une mesure de plus au debut (9 mesures lors de l enregistrement) mesure supplémentaire que je supprime après pour retomber sur une pattern de 8 mesures.
Et le truc etrange c est que le problème subsiste !
Tu utilises quoi comme séquenceur?? Moi c est FL...
J'ai une interface usb midi je vais essayer avec...
Salut ,
je trouve également que le midi de la 808 est assez bordélique , et pour éviter les blemes d'enregistrement je passe par la bonne vieille midi din , sans oublier de switcher la prise usb en mode "storage" (sinon ça marche pas !) et quand je change d'activité (revenir sur l'éditeur logiciel par ex ) faire des aller-retours "storage/midi" c'est pas franchement la joie ...
0
Myspace.com/eftek
tomdes
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 11/11/2007 à 19:30:49
Dans ton sequenceur logiciel tu as un endroit ou tu peu compenser la latence si il s'agit de ça.
Ou sinon active la quantification dans ta MC.
Dernière piste, dans ton manuel il y a une option pour recaler les donnée, data clock il me semble.