Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MC-808 basse Reece

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 774 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MC-808 basse Reece
Salut à tous !
Voilà je voudrais savoir si quelqu'un aurait des tutoriaux, des techniques ou des exemples pour créer une bonne grosse basse Reece à la Noisia.
J'ai beau essayer le résultat n'est pas satisfaisant et mes patchs sonnent beaucoup trop "cheap".
Merci de vos réponses et bonne zik
@+
Guillaume
2
Perso , je pense qu'il faut pas se leurer , si les basses de noisia sonne fat , c'est qu'ils passent autant de temps à les traiter numériquement sur pc qu'a les designer avec de la synthèse et des filtres. Tu peux largement faire un reece avec une 808 , mais tu sonneras toujours cheap par rapport à noisia puisqu'ils maitrisent l'étape supérieur , qui est le traitement numérique du son en phase de mixage.
3
???

C'est quoi un reece :???:
4
C'est un son de basse typique en Drum&Bass. Ecoute du Noisia par exemple, les basses sont quasiment toutes des reeces.
5
Je connaissait les son de-éssé, mais pas les reece.
Comment obtient ton cet effet ?
6
Je serai curieu d'en apprendre plus sur ces differente technique.Si quelqu'un aurai un lien pour en apprendre plus sur les differentes basse et autre qu'il existe, sa m'intérrésse beaucoup.
Faute de ne pas avoir pousser les etudes pour en savoir :(((
7
Pour les basses reece il existe des tut et des explications sur les forums Drum and Bass d'audiofanzine. Sinon pour une approche relativement bonne de la Drum et des techniques utilisées dans ce courant musical, taper Drum and Bass sur Wikipédia.
En gros les principales basses utilisées en Drum sont:
La reece (qui peut s'ecrire reese ou reeze)
La saw
La sub