Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 20/11/2007 à 11:33:51MC-808 basse Reece
Salut à tous !
Voilà je voudrais savoir si quelqu'un aurait des tutoriaux, des techniques ou des exemples pour créer une bonne grosse basse Reece à la Noisia.
J'ai beau essayer le résultat n'est pas satisfaisant et mes patchs sonnent beaucoup trop "cheap".
Merci de vos réponses et bonne zik
@+
Guillaume
Anonyme
2062
2Posté le 20/11/2007 à 11:43:48
Perso , je pense qu'il faut pas se leurer , si les basses de noisia sonne fat , c'est qu'ils passent autant de temps à les traiter numériquement sur pc qu'a les designer avec de la synthèse et des filtres. Tu peux largement faire un reece avec une 808 , mais tu sonneras toujours cheap par rapport à noisia puisqu'ils maitrisent l'étape supérieur , qui est le traitement numérique du son en phase de mixage.
0
visithierry
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 20/11/2007 à 12:37:42
???
C'est quoi un reece
0
Guillaume LANGEVIN
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 20/11/2007 à 22:23:10
C'est un son de basse typique en Drum&Bass. Ecoute du Noisia par exemple, les basses sont quasiment toutes des reeces.
0
visithierry
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 21/11/2007 à 12:33:13
Je connaissait les son de-éssé, mais pas les reece.
Comment obtient ton cet effet ?
0
coka31
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 24/11/2007 à 04:39:30
Je serai curieu d'en apprendre plus sur ces differente technique.Si quelqu'un aurai un lien pour en apprendre plus sur les differentes basse et autre qu'il existe, sa m'intérrésse beaucoup.
Faute de ne pas avoir pousser les etudes pour en savoir
0
Guillaume LANGEVIN
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 27/11/2007 à 10:53:42
Pour les basses reece il existe des tut et des explications sur les forums Drum and Bass d'audiofanzine. Sinon pour une approche relativement bonne de la Drum et des techniques utilisées dans ce courant musical, taper Drum and Bass sur Wikipédia.
En gros les principales basses utilisées en Drum sont:
La reece (qui peut s'ecrire reese ou reeze)
La saw
La sub