Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Synchro midi 808/808

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 611 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synchro midi 808/808
Salut,
J'ai un ptit probleme sur la config de la synchro midi entre 2 808.
Enfait le but est de pouvoir a 2 personnes, mixer sur les 2 mc808 (1 chacun) mais sans que les actions de la mc maitre ai d'effets sur la mc esclave.
Je voudrais juste avoir la synchro du bpm et du start au finale...
Comment faire ?
2
Personne a une idée a me fournir ?
On devrait bien pouvoir controler une MC sans que cela reproduise en doublon sur l'autre non ?...
3
:bravo: Salut à toi Endorphine, je sais qu'il est possible de filtrer les informations start/stop, grace à un filtre MIDI du type yamaha MEP 4.A ma connaissance c'est la seule façon de le faire, maintenant si quelqu'un d(autre à une idée je suis preneur aussi, à bientôt.
4
Non mais il n'y a pas besoin de trafiquer avec des modules externes pour mettre en synchro 2 MC.

- L'une doit etre maitre : c'est elle qui envoie le signal d'horloge (clock : master)

- l'autre esclave, elle doit recevoir le signal d'horloge externe (clock : slave: midi in) et de meme pour le start/stop.

cf tableau p 119 du manuel!!!!

A+ Famex

5
Mettre 2 mc en synchro n'est pas le probleme ^^

Le probleme est que les 2 mc reproduisent a l'unisson toutes les modif du master vers le slave et c'est chiant :??:
Meme apres avoir eteint tout les parametres de transmissions et receptions dans system. (et avoir mis sur Int chaque part...)
6

Citation : et avoir mis sur Int chaque part...



une question con! mais est-ce que tu as sauvegardé ta part? je me souviens que le param int/ext/both d'une part prenais vraiment effet apres avoir sauvegardé!

en mode synchro, seuls les parametres MIDI globaux doivent etre transmis (clock, BPM, start/stop) si des msg de canal (note, volume, pan...) sont transmis c'est pas normal, cela veut dire qu'une part emet par la prise midi ext! et theoriquement si une part est sur midi 'int', rien ne devrait sortir!!
faut approfondir de ce coté la!!

pour info, je controle plusieurs synthé avec ma mc (pas de synchro) et le dispatch midi se fait sans pb!

A+ Famex

7
Oui oui j'ai bien enregistré :bravo:
J'ai essayé aussi d'echanger les 2 mc (mc2 master mc1 slave)
J'ai essayé les 2 mc en slave (controle start/stop par un es1 en master)

J'ai regardé reregardé 1000 fois les paramettres p119, les part INT

Rien a faire !.

C'est vraiment genant parce qu' au final on peut pas mixer sur 2 mc en meme temps et independemant (par ex: si je modifie les effets d'une part quelconque de la mc 1, cela va modifier en meme temps les effets de la part selectionné sur la mc2 ...)

Alors la seule solution que j'envisage c alors de prendre une Thru box et de mettre les 2 mc en slave afin quel ne communique vraiment aucune infos....