Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MC-808 ou MPC 1000 : Besoin de conseil avant achat.

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 941 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MC-808 ou MPC 1000 : Besoin de conseil avant achat.
Bonjour,

Si j'ouvre un Topic c'est pour que quelqu'un puisse me renseigner avant mon prochain achat.Voila, je fais du Hip Hop et je voudrais travailler les prods
mais je ne sais pas laquelle des deux "bêtes" acheter.

J'aimerais ainsi savoir si la Roland peut effectuer un autochop sans passer obligatoirement par le Pc:???:, si les pads (qui je crois n'ont pas de vélocité contrairement aux pads AkAi) permettent tout de même un bon rendu, si son utilisation n'est pas trop difficile (avec le manuel) et si les synthé de base sont "pratiquables" et sinon où trouver des banques de sons fiables.

J'ai déjà "testé" la MPC 1000 je reconnait que sa prise en main est rapide (ce qui n'a pas l'air d'être le cas de la Roland) et quelle décoit peu ses possesseurs mais je voudrais comme même connaitre les différences entre les deux machines et surtout les points faible de chacune (ce que fait l'une mais pas l'autre).

J'avoue aussi qu'une alternative à la MPC m'intrigue et m'attire mais est-ce raisonnable ???

PS : Avant je travailler avec cubase et un clavier midistudio-2 mais le travail des percussions ne me satisfaisait pas et c'est plutôt logique.

Voilà.
2
Yo,


Ben ecoute tu me parle d'autochop, donc tu dois beaucoup sampler dans tes prods je te conseil alors la MPC. Mais si tu veux aussi t eclater à composer franchement tope la 808, les synthés sont nombreux, super adaptés au rap newschool/Crunk, les basses réalistes, les pianos ont un bon rendu meme si ils sonnent un peu froid.

Avec la 808 si tu veux sampler efficacement tu devrais relié la bete au PC. Perso je pensais que ca me saoulerait mais c est très simple, bien fait et rapide.

Dans la Akai il faudra (je crois) que tu chopes des kits. Dans la 808 tout est fournit: Kit 808, hiphop, dance, tek, Rnb,... tu t ennuies pas. Moi je produits du rap avec et je regrette pas.

A toi de voir... Ecoute les patterns d usine sur le site Rolandus.com pour voir le son qu on peut sortir ( et perso tu peux faire largement mieux que ca mdr)
3
Ok merci pour la réponse.
Je voulais savoir aussi si tu peu charger des kits à partir de la Compact Flash.
4
Ouais biensur.

Tu prends ton kick, ton snare, tes hithats ect... séparés et avec le logiciel tu peux en faire un kit perso.
5
Si tu veux tester la qualité fais un tour sur mon myspace, je me suis marrer à remixer en version electro PIMP de 50 cent avec ma 808. Tous les sons viennent de la 808 rythme, synthé, steel drums de lead... J'ai rien samplé. Le son sort tel quel de la machine.

https://myspace.com/canaveralproduction

Apres la 808 t oblige pas a faire des sons electroniques. Sur youtube avant d acheter ma machine je suis tombé sur une video d un gars qui samplait pour faire un beat rap sur 808

Je pense que ca va te convaincre mdr. La 808 est sous coté dans le milieu du rap et c est con...

http://fr.youtube.com/watch?v=dK6h8BWPMQU
6
C'est vraiment l'une des machines les plus sous cotés du marché. J'comprends pas pourquoi, elle est complètement adaptée au rap, contient des super sons, arpéggiateur et sampleur. Si avec ça t'en tires rien ben c'n'est pas que la faute à la machine ^^
Par contre elle ne s'utilise pas comme la MPC1000, qui est beaucoup plus intuitive et qui permet de manipuler les samples plus facilement. Moi j'ai choisi la 808 pour travailler de manière différente et faire des beats différent des prods actuelles (enfin j'essaie), j'trouve que chaque sequenceur à ses spécificités, il faut juste s'y adapter :) Le top c'est bien sur d'avoir les 2, et quelques synthés en +,et un pc ou un mac blindé de vst et un sequenceur de la mort LOL
Que ce soit l'une ou l'autre de ces machines que t'utiliseras, tu pourras faire de grandes choses dans à peu près n'importe quelle style...
7
Je me suis acheter la 2500 en fin de compte.

Merci comme même pour les conseils.
8
J'me tâte aussi pour la 2500 ou une 3000 d'occaz, même si je trouve les prix abusifs et pas totalement justifiés (pareil pour la tb303). Mais bon, ça reste du lourd en matière de sequenceur-échantilloneur...