Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Topic à question!

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 961 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Topic à question!
Salut :mdr:
J'espere que vous allez bien? Bon moi je me présente brievement dans mon univers musical qu'est l'éléctronique (Jean Michel Jarre quoi :lol:).
Bon voila je vais acquérir un SH-201 dans moins d'un mois et j'ai deja un PSR-1100 qui est un tres bon synthé arrangeur mais qui n'a pas une grosse tonne de rythmes electros Dance alors je me pose plusieurs question sur la MC-808. -D'une part combien de rythme contient-elle et combien peuvent etre placé dans une musique style Oxygene 8 ou encore plus récement Téo & Téa ?
-D'autre part je me demande si on peut gerer les accords? C'est à dire si on peut gerer les accords garce par exemple garce a un PSR-1100?

Merci de Vos réponses!
2
Téo & Téa n'a pas été fait avec une MC808 ?
Y a pas un topic qui en parles ?
3
Le single non mais l'album si :bravo:
Pour les reste tu ne saitr pas desfois?
4
Ben je sais que tu peux composer autant de rythme que tu veux, dans les limites de la machine qui sont tellement grande qu'on ne les atteint que rarement.
Tu as 128 Rythm Set sur la machine en standard tu peut en créer d'autres et tu peux en stocker en plus sur une carte.
Tu as déjà un paquet de rythme programmé dans les patterns, mais de la a te dire combien tu peux en utiliser... ca c'est a toi de voir.

Mais a mon avis, tu peux acheter les yeux fermés.
C'est méme pas sur que tu garde ton PSR une fois que tu auras gouté a la MC, ou peut etre en clavier maitre.

A+... Thierry
5
Merci pour ces infos! Pour la compos je voualit savoir si on pouvait gerer les accords de la mc-808 (des pattern programmé) en tant réel. Genre je joue un C 4 temps, un G 4 tps puis un F sans avoir a programmé. Car sinon ca limitté trop de possibilité. En gros ce que je veut savoir c'est si tu peut gerer la boite à rythme comme sur un Arrangeur :?:
Merci de ta réponse..
6
S'il vous plait répondez j'aimerai savoir si on peut gerer les accord joué par la MC-808 en temps réel garce au MIDI ?
7
C'est pas un arrangeur ça ne t'accompagne pas en jouant... non c'est impossible ...
Tu programme de boucle (pattern) et tu modifies les sons en temps réel avec les potard c'est fait pour faire de la musique electronique quoi pas de boucle prémaché pour t'accompagner au piano...
8
Mais alors il y a quoi qui existe car je pensait que l'on pouvait gerer... Il faut viser quoi alors ?
Car avec une groove Box ca semble injouable en live!!!!
9
Bah ça existe pas je crois que y a piano midi qui a des fonction de'arrangeur et qui donc pourrait piloter en midi des synth mais je crois que ce que tu cherches n'existes pas !
une groovebox est déjà un instrument et peut piloter d'autre synth sampleur etc... apprend à l'utiliser si tu veux faire du son electronique !
10
Je croit que l'on se comprend pas! Ce que je veut dire c'est que par exemple sur un arangeur tu as un Style que tu peut gerer (accord--Break--Intro--Final etc..) ce qui m'interesse est surtout les accords. Car dans toutes composition electro ou autre tu changes l'accord a un moment ou a un autre! Exemple dans Oxygene 4 de Jean Michel Jarre ou tu fait CM-puis GM--- F tu me comprend?
En gros la possibilité de changé l'accord de la boite (ou style ou encore rythme) est obligatoire! Enfin je pense!