Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Faire de la place dans la 808?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 435 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Faire de la place dans la 808?
Bonjour a tous,

Je me poser une question dont je n'ai pas la reponse avec certitude...

Je voudrai savoir si il est possible comme chez "Korg" ou autre peut etre, d'effacer les samples d'origine de la MC pour les remplacer par nos propre samples (l'espoir fai vivre :8) ) :bravo:
2
:roll:

OUi oui tout à fait ... !

D'ailleurs j'ai les 16 MO de Libres ...
mais je trouve cela un peu juste ( ^^eme 32 çà aurait été bien ...) :mdr:

Mais par contre je ne sais même pas comment installer des sons dans la mémo interne ... je n'ai paz vraiment réussi ( je trouve cela vraiment pas beaucoup )

Par contre j'ai une question à laquelle je n'ai décidément pas eu de réponse... au sujet de la carte de 1GO...


MJCJM :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne:

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

3
Pour passer des samples dans la mémoire interne, tu installe les drivers de la 808, tu la connecte a l'ordi, tu appui sur "shift" et sur le pad "usb", tu vas vers la droite j'usqu'a ce que le bouton "enter" clignote ( :mdr: ), tu appui sur "enter" et la le dossier de la mémoire interne de ta 808 s'affiche sur le pc. Ensuite tu fais copié collé dans le bon dossier (je l'ai pas de téte), s'ai fai :bravo:

Pour la carte 1go, j'en ai une, c'est quoi ta question?
Pour ce qui ne le saurai pas, la carte CF ne permet pas d'augmenter le tot d'échantillonage, elle te permet juste de faire le relai des samples entre le PC et la 808 et d'y stoker ses pattern ou ses songs, a savoir :clin: :8)
4
:roll:

C'est pas çà mais ( en + j'ai pas d'ordi ) :bave: moi généralement je fais une session entière avec 512még de samples ... d'ailleurs on ne peux pas faire plusieurs sessions ...
J'arrive Presque à 500 ...
mais je suis d'accord de pouvoir mettre 512 mo de + :oops2:

Mais comment faire la distinction entre les deux sessions ???? imaginons que la carte soit remplie à 1024 ... jusque là ... no problème je pense y arriver ... si je fais load all ... :beurk: çà il est clair que çà ne marchera pas ... ( ou il va s'arrêter aux premiers 512 mo ) :bravo:
mais c'est çà que je trouve anormal ... ils auraient du prévoir de charger plusieurs sessions possibles ... ! Qui du coup aurait même permis des cartes de 2GO... 4GO ...etc ...!
( et dans ce cas ... grâce a un nouvel O.S. ) :bravo2:
Parce que là les aytres 512 mo ????
Il faut les charger on by one ???? :humm:

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

5
Il me semble que si tu créé un dossier et que tu loge les samples que tu veu isoler dedans, ils ne seront pas utilliser par la 808! :!: