Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MC808 + Korg er-1 MK2

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 837 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MC808 + Korg er-1 MK2
Bonjour a tous!!

Je voulai savoir comment brancher ma MC-808 ET MA kORG er-1 MK2 en midi sachant que les canaux midi de le MC-808 commence a 17 et ceux de la Korg se termine à 16 (peut importe laquelle controle l'autre je veut juste qu'elles soit synchro :)

Si quelqu'un a la solution merci d'avance !!!

Le son c bon mangez en!! :o:
2
Salut a toi,

Bon deja les canaux dont tu parle de la mc 808 sont fai uniquement pour brancher plusieur mc 808, ils ne te serviront pas pour une autre machine.

Pour que ta machine puisse recevoir ou envoyer des messages midi, il ne faut pas que la sotie "usb storage" soit configurer en midi (faut quelle soit en usb).

Ensuite tu mets ta roland en maitre (master), ou en esclave (slave), (system-shif-panel(pad01)).

Normalement c'est bon, jtexplique avec mes mots et je n'ai pas la machine devant les yeux, si tu n'y arrive pas ou si tu as des questions, pas de P :clin:

@+
3
Merci à toi ! c'est bon ca fonctionne :D: j'ai plus qu'a metre le MC en maitre (la c'est la Korg qui controle ) :)

Encore Merci!
4
Juste pour info, les canaux midi sont au nombre de 16!(de 1 à 16) et pour faire de la synchro, on ne 'passe' pas par un canal!

La synchro est un msg global, c'est pas comme une note, un niveau de volume, une valeur d'effet (msg de canal).

A+ Famex

5
On parlai des port midi :clin:
6
Salouté,

j'aissaye de faire de mm avec l'EMX1 et je ne comprend pas que le son qui sort de la 808 en provenance de l'EMX1 ne sont pas les mm...
par exemple :

partie synt, part1 sur l'EMX1 je met "waveforme" lorsque je joue avec les pas j'entend le son "waveforme"...
Part 1 sur la 808 branché en midi j'ai bien l'EMX1 mais le son n'est pas "waveforme"...
et pareil pour la parti batterie... :oo:

si vous pouvez m'éclairer...
MERCI

SAMPLEUR et sans reproche

SAMPLEUR......et sans reproche