Sujet de la discussionPosté le 15/12/2007 à 09:35:07Probleme comprend rien
Salut a tous je vient d acheter ma mc 808 mon probleme est quand je l utilise sur un pattern vierge je rentre mes basses sur la premiere mesure et les 3 qui suive sont vide comment faire pour les remplir ji arive pas meme avec le livre je devient fou merci de vos reponse
Masterzik
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 15/12/2007 à 09:39:44
SALUT MOI JE L UTILISE AVEC UN PC C PLUS FACILE ET CUBASE SX 3 VOILLA
chaque mesure comprend 4 temps étalés sur les 16 pas modélisés par les 16 touches du clavier.
Citation : je rentre mes basses sur la premiere mesure
Ca doit vouloir dire que tu écris tes kicks (ou grosses caisses) (plutot que basses!!), donc par exemple une sur chaque temps soit 4 pour la premiere mesure. Cette ecriture se fait en mode TR, je suppose? donc en allumant les touches du clavier correspondant a tes kicks actifs!! (on va y arriver!!!)
je pense donc que ce qu'il te reste a faire, est de recommencer cette etape 3 fois sur les 3 dernieres mesures. tu bascules sur les mesures suivantes en utilisant la touche FWD >>
Cf manuel P15.
sinon tu "copy" ta premiere mesure sur le 3 autres : cf manuel P32
Salut c bien sa fa-mex mais jarive pas a me mettre sur la 2 mesure j i arive en lecture avec fwd mais peut rien i mettre meme en enregistrement tr rec merc i de vos reponse ji retourne vais eesaier te trouver vous tiens au courent