Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Probleme comprend rien

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 441 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme comprend rien
Salut a tous je vient d acheter ma mc 808 :aime: mon probleme est quand je l utilise sur un pattern vierge je rentre mes basses sur la premiere mesure et les 3 qui suive sont vide comment faire pour les remplir ji arive pas meme avec le livre je devient fou :furieux: merci de vos reponse
2
SALUT MOI JE L UTILISE AVEC UN PC C PLUS FACILE ET CUBASE SX 3 VOILLA
3
A priori tu composes sur 4 mesures.

chaque mesure comprend 4 temps étalés sur les 16 pas modélisés par les 16 touches du clavier.

Citation : je rentre mes basses sur la premiere mesure



Ca doit vouloir dire que tu écris tes kicks (ou grosses caisses) (plutot que basses!!), donc par exemple une sur chaque temps soit 4 pour la premiere mesure. Cette ecriture se fait en mode TR, je suppose? donc en allumant les touches du clavier correspondant a tes kicks actifs!! (on va y arriver!!!)

je pense donc que ce qu'il te reste a faire, est de recommencer cette etape 3 fois sur les 3 dernieres mesures. tu bascules sur les mesures suivantes en utilisant la touche FWD >>

Cf manuel P15.


sinon tu "copy" ta premiere mesure sur le 3 autres : cf manuel P32

A+ Famex

4

Citation : AVEC UN PC C PLUS FACILE ET CUBASE SX 3



oui mais à la souris, c'est juste moins ergonomique... ;)

A+ Famex

5
Salut c bien sa fa-mex mais jarive pas a me mettre sur la 2 mesure :fache: j i arive en lecture avec fwd mais peut rien i mettre meme en enregistrement tr rec merc i de vos reponse ji retourne vais eesaier te trouver vous tiens au courent
6
C bon j ai trouver :bravo: merci a tous pour vos reponse