Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 16/12/2007 à 12:44:35A propos de reason pour creer des sequences?
Salut tout le monde.j ai encore une question et la avec ce que j ai lu dans ce forum il doit bien avoir quelqu un qui pourra m aider.vous dites sur plusieurs sujets que vous utilisez une autre interface tels frutyloops ou cubase ou reason...pour creer des sequences.
a vrai dire j ai reason mais je ne comprends pas comment vous importez votre travail effectué sur la redrum et le mettre dans la mc808.de plus je dois bien avoir au moins 10-15GB de samples mais beaucoup dans des dossiers Refill si vous voyez ce que je veux dire.
Donc est ce que quelqu un saurait me dire comment acceder a ces dossier pour recup les samples et les mettre dans la MC808 et comment importer le travail de reason aussi.les fichiers enregistres de reason ont l extension RNS !!!
je sais j ai encore beaucoup de chose a apprendre et vous ptetre a faire apprendre.
merci beaucoup
Anonyme
2062
2Posté le 16/12/2007 à 14:05:46
Reason->mc808 c'est infesable.
le mieux est de sequencer via cubase ou flstudio
0
Marsattack74
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 16/12/2007 à 23:15:44
Merci Aikah
il me semblait avoir lu queque part que c etait possible.j ai du tout melanger.par contre si tu sais comment avoir acces aux dossiers refill pour recup les samples ce serait sympa.avec tout ce que j ai ce serait dommage d y laisser de coté.
0
tomdes
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 17/12/2007 à 12:03:27
Impmossible avec reason parceque tu ne peu pas router tes piste de reason vers la mc-808. Le must pour sequencer c'est cubase parcequ'il accepte les midnam(nom des patch ds ton cubase), apres il y en a des tas d'autre. Ceux qui reviennent le plus sur ce forum sont cubase, fruity loop et ableton live.
Impossible d'extraire les refills a ma connaissance, c'est un format propriétaire reason.
0
Marsattack74
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 19/12/2007 à 18:35:16
Merci bien tout le monde mais y a que reason que je pratique .je ne pense pas me lancer dans d autres logiciels .ca me prendrait peut etre trop de temps pour apprendre a m'en servir alors que je prefererai le garder pour la roland.pour les pack refill je m en doutais un peu .j effleurais l espoir que quelqu un aurait trouvé une soluce.c est con parce que j en ai un sacré paquet!!!!
merci a tous
arvi pa comme on dit par chez moi