Sujet de la discussionPosté le 16/12/2007 à 12:44:35A propos de reason pour creer des sequences?
Salut tout le monde.j ai encore une question et la avec ce que j ai lu dans ce forum il doit bien avoir quelqu un qui pourra m aider.vous dites sur plusieurs sujets que vous utilisez une autre interface tels frutyloops ou cubase ou reason...pour creer des sequences.
a vrai dire j ai reason mais je ne comprends pas comment vous importez votre travail effectué sur la redrum et le mettre dans la mc808.de plus je dois bien avoir au moins 10-15GB de samples mais beaucoup dans des dossiers Refill si vous voyez ce que je veux dire.
Donc est ce que quelqu un saurait me dire comment acceder a ces dossier pour recup les samples et les mettre dans la MC808 et comment importer le travail de reason aussi.les fichiers enregistres de reason ont l extension RNS !!!
je sais j ai encore beaucoup de chose a apprendre et vous ptetre a faire apprendre.
merci beaucoup
Anonyme
2062
2Posté le 16/12/2007 à 14:05:46
Reason->mc808 c'est infesable.
le mieux est de sequencer via cubase ou flstudio
Merci Aikah
il me semblait avoir lu queque part que c etait possible.j ai du tout melanger.par contre si tu sais comment avoir acces aux dossiers refill pour recup les samples ce serait sympa.avec tout ce que j ai ce serait dommage d y laisser de coté.
Impmossible avec reason parceque tu ne peu pas router tes piste de reason vers la mc-808. Le must pour sequencer c'est cubase parcequ'il accepte les midnam(nom des patch ds ton cubase), apres il y en a des tas d'autre. Ceux qui reviennent le plus sur ce forum sont cubase, fruity loop et ableton live.
Impossible d'extraire les refills a ma connaissance, c'est un format propriétaire reason.
Merci bien tout le monde mais y a que reason que je pratique .je ne pense pas me lancer dans d autres logiciels .ca me prendrait peut etre trop de temps pour apprendre a m'en servir alors que je prefererai le garder pour la roland.pour les pack refill je m en doutais un peu .j effleurais l espoir que quelqu un aurait trouvé une soluce.c est con parce que j en ai un sacré paquet!!!!
merci a tous
arvi pa comme on dit par chez moi