Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Mc 808 ou Mpc 1000, selon mon utilisation.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 582 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mc 808 ou Mpc 1000, selon mon utilisation.
Bonjour!
Je suis tout nouveau dans le forum (et sur le site)...
J'hesite sur mon achat de machine (pour noel)... La Mpc 1000 et la 808 me semble toutes les 2 de tres bonnes machines mais j'me demande laquelle conviendrai le mieux à mon utilisation...
-Je bosse deja sur Live et pratique un style entre Amon Tobin, High Tone et le Hip Hop (assez rentre dedans..)
-J'utilise pas mal de pistes (environ 60 pour certains morceaux, dont bcp pour la batterie), j'ai donc besoin d'un gros sequenceur.
-J'utilise beaucoup de samples
-Je suis deja guitariste et souhaite sampler ma guitare facilement.

Laquelle des 2 machines me conseillerez vous? Laquelle possede les meilleurs effets?

Merci d'avance
Splinter
2
Oui, desolé j'ai posté 2 fois... pas fait expres...
Splinter
3
Alut La MC n a que 16 Pistes + 16 RPS ( Phrases enregistrable qui est en fait enregistree sur une piste X d un Pattern X ...) ce qui fait en gros 32 Pistes ...
4
Question conne (pas debat merci)

qu'est qu'il te manque sur live et que tu cherche sur une de ces machine ?
5
Ce qu'il me manque?

-Deja la machine plante beaucoup moins que le pc, pour les lives c'est mieux...
-Et puis plus facilement transportable, et je n'ai pas envie d'allumer le pc à chaque fois que j'ai une idée
-Et aussi le coté plus intuitif peut etre...apres je ne sais pas encore vraiment car j'ai jamais trop essayé une machine à part les 606 de roland (tres decu...)
Pourquoi cette question? Tu possede une des 2 machines? ou un pc?
Splinter
6
Salut,
sur la mc si tu utilise des kits rythmique sur chaque part ça te fait une possibilité de 16x16=256 pistes!

Le sequenceur de la mpc est quand meme plus reputé que celui de la mc et puis la mpc est une machine tres utilisé ds le hip hop...

Le gros plus de la mc c'est de pouvoir moduler tes sons direct avec les faders, tu triture des boutons. Avec la mpc ta les pads de rythmes point.
7
Ma question c'était juste pour savoir pourquoi tu voulais une machine.
Là pour le coup c'est justifié

pas d'accord avec toi tomdes
t'as aussi les Qlink sur la mpc et rien ne t'empeche d'y adjoindre un controleurs midi

bon en gros t'as besoin d'un sampleur + séquenceur..
perso j'ai eu une mpc (je l'ai revendu et elle me manque maintenant) et je pense que c'est le plus approprié

après, les fonction de sampling sont assez rudimentaire sur une MPC...
donc sois tu t'achètes plus tard un autre sampleur avec des fonctions plus développées soit tu travail tes samples complexes sur du soft et t'importe dans la mpc > mais là tu perd en "spontanéité"
8
Et bien merci les gars!!
Deja que je penchais pour la Mpc, la mon choix est fait je crois! Et bien je posterai quelques compos d'ici peu de temps alors!
Ah derniere question... Quelles differences y a t'il entre la bleu et la noire?
Splinter
9
La couleur...
peut être l'os aussi
mais bon le derniers os est telechageable sur le site d'akai...

va faire un tour sur les forum de l'os JJ sur AF > un investissement interessant pour une MPC