Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Question à ceux qui connaissent aussi la mc-505

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 491 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question à ceux qui connaissent aussi la mc-505
Bonjour tout le monde,

je lance ce fil car mon jx-305 (mc-505 version clavier) est en train de mourir (lcd défectueux) et voudrais savoir si l'on retrouve aussi (en + des nouveautés évidemment) les formes d'ondes et les même motifs d'arpeges de la mc-505 sur la mc-808?
les sonorités de la mc-505 sonnent datées certes, mais je tiens à les garder vu que j'en utilise pas mal. mais de la à en racheter une, à voir...

par avance merci !
2
J'ai eu une MC505,et aujourd'hui une MC808,les sons n'ont rien à voir,ils ont plus de patate sur la MC808,tu peux changer ton matériel sans problème et sans regret,en plus tu peux sampler,moi je ne regrette pas ma MC505,c'est une évolution logique,et les curseurs motorisé c'est vraiment pas mal.
Je viens d'acheter la mienne 600€ avec une barette de 520 MO via les petites annonce ,en plus encore garantie jusqu'en juin 2009,à ce prix la il ne faut pas trop hésiter,le seul conseil que je te donne,c'est d'en trouver une dans ta région,cela te permet de la voir avant de l'acheter,et de repartir directement avec,c'est ce que j'ai fait pour la mienne.Quand je pense que j'avais acheté ma MC 505 plus de 1000€,quand elle est sortie ,c'était encore les francs à l'époque je crois que c'était 7500 Francs !!! :clin:
J'ai vu quelque part sur le forum au sujet de la MC505,des gars qui avaient eu un problème de LCD,et ils l'ont changé eux même,cela n'avait pas l'air trés compliqué,et pas trop chère,ils avaient trouvé un revendeur sur le net !!! :clin:
3
Moi j'utilise tjours ma 505 en live.... je pensait pouvoir "retrouver" mes sons sur la 808 et abandonner ma 505. mais niet, ça n'a rien à voir et je dois dire que je préfère ceux de la 505 :( du coup, jai mes 2 machines en live !!!
4
Y a aussi une gros différence tu n'as plus le mégamix sur la 808 qui est bien pratique dans une utilisation live !
l'édition des sons demande aussi l'ordi et en se fait plus en façade, par contre les sons sont meilleurs et t'as un sampleur quoi
5
Les sons sont plus pechus sur la 808 et y'a un sampler.
la ou ca shite un peu ca viendrait plutot du manque d'edition des parametres en usage 'stand alone' mais le sujet a deja ete evoqué
c'est vrai que la 505 a un son a elle qui ne fait pas double usage avec la 808