Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter MC-808 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Pb avec la Mc 808

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 743 vues
  • 5 followers
Pb avec la Mc 808#1
Je viens d'avoir la Mc 808 mais je ne comprends pas son système d'enregistrement.A chaque fois que je lance un enregistrement ca ne l'enregistre pas ca lance les musique de démonstration à n'y rien comprendre.Je le nie pas etre en novice sur ce type de matériaux mais je souhaite vraiment apprendre..
Malgrès le manuel rien ne marche :s .Pouvez vous m'aidez ?

Merci et Bonne Année ;)
Dr Luise
Tu peu etre un peu plus précis sur le systéme d'enregistrement?
Tu veu enregistrer des mouvements de fader? :idee:
Mets toi sur un pattern vide déjà !!!!! :clin:

Si tu as une carte compact flash, appuis sur "pattern mode", puis "card" puis tourne la molette pour arriver sur un pattern vide et... amuse toi !
D'accord car sans sd card ca marche pas ? :s :???:
C'est quel type de sd qu'il faut ?
Dr Luise
Mais non!!! pour commencer faut pas obligatoirement une carte (compact flash) ....et un ordinateur!

tu regardes bien ton manuel : création d'un pattern! tu te places sur un pattern vide et tu commences a enregistrer ta rythmique par exemple (mode rec tr), ensuite une ligne de basse, tu utiliseras plutot l'enregistrement "à la volée"...

A+ Famex

J'avais fait un très rapide tutoriel pour MC 307 qui fonctionne preque pareil ou je monte l enregistrement en mode "live rec". C'est un peu basique mais tu auras un exemple sur une machine pas très éloignée de la 808.

https://www.youtube.com/watch?v=cuTX1P0PVXE
D'accord Merci !!

C'est un peu plus clair par contre quand tu dis à la volée ?? C'est quel mode ?
Car quand j'enregistre ca me fait tout bien dans une mesure après gros blance pendant 2 mesures... :s

C'est pas facile lol mais j'y arriverai.. et au passage désolé de vous embétez :s

Je suis l'ignare du monde des groovebox lol
Dr Luise
Merci !!
Je vais suivre tes conseils je te tiens au courant dans la semaine :)
Dr Luise
La mc a une memoire interne qui permet de sauver pas mal de pattern, sans pouvoir trop user des samples (les plus gourmands en memoire)

A+ Famex