Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Pb avec la Mc 808

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 703 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pb avec la Mc 808
Je viens d'avoir la Mc 808 mais je ne comprends pas son système d'enregistrement.A chaque fois que je lance un enregistrement ca ne l'enregistre pas ca lance les musique de démonstration à n'y rien comprendre.Je le nie pas etre en novice sur ce type de matériaux mais je souhaite vraiment apprendre..
Malgrès le manuel rien ne marche :s .Pouvez vous m'aidez ?

Merci et Bonne Année ;)
Dr Luise
2
Tu peu etre un peu plus précis sur le systéme d'enregistrement?
Tu veu enregistrer des mouvements de fader? :idee:
3
Mets toi sur un pattern vide déjà !!!!! :clin:


Si tu as une carte compact flash, appuis sur "pattern mode", puis "card" puis tourne la molette pour arriver sur un pattern vide et... amuse toi !
4
D'accord car sans sd card ca marche pas ? :s :???:
C'est quel type de sd qu'il faut ?
Dr Luise
5
Mais non!!! pour commencer faut pas obligatoirement une carte (compact flash) ....et un ordinateur!

tu regardes bien ton manuel : création d'un pattern! tu te places sur un pattern vide et tu commences a enregistrer ta rythmique par exemple (mode rec tr), ensuite une ligne de basse, tu utiliseras plutot l'enregistrement "à la volée"...

A+ Famex

6
J'avais fait un très rapide tutoriel pour MC 307 qui fonctionne preque pareil ou je monte l enregistrement en mode "live rec". C'est un peu basique mais tu auras un exemple sur une machine pas très éloignée de la 808.

https://www.youtube.com/watch?v=cuTX1P0PVXE
7
D'accord Merci !!

C'est un peu plus clair par contre quand tu dis à la volée ?? C'est quel mode ?
Car quand j'enregistre ca me fait tout bien dans une mesure après gros blance pendant 2 mesures... :s

C'est pas facile lol mais j'y arriverai.. et au passage désolé de vous embétez :s

Je suis l'ignare du monde des groovebox lol
Dr Luise
8
Merci !!
Je vais suivre tes conseils je te tiens au courant dans la semaine :)
Dr Luise
9
La mc a une memoire interne qui permet de sauver pas mal de pattern, sans pouvoir trop user des samples (les plus gourmands en memoire)

A+ Famex