Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/831
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Groovebox MC808 besoin d'aide !javascript:emoticon(':?:')

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 722 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Groovebox MC808 besoin d'aide !javascript:emoticon(':?:')
Salut tout le monde ! je m'adresse aux utilisateurs de groovebox (notamment la mc-808). Je découvre cette machine et pour le moment j'ai rencontré quelques problèmes ...
Le premier est un sifflement en fond qui sort directement de la groovebox (donc pas de rapport avec l'ordinateur ou une table de mixage etc.). Je pense pouvoir remédier à ce probleme en me servant d'une petite vis située juste à côté de la prise d'alimentation ... j'ai trouvé ? je fais quoi avec cette vis ? ('vous moquez pas hein ...)
Deuxieme problème: est-ce que c'est normal que quand je pousse un son à des distortions "extrêmes" il "mange" tous les sons des autres pistes dont la fréquence est proche, quelle que soit le type de son ? (exemple: patch "nu tekhouse user A40, pad 1, aucune modification à part la résonnance à fond et le cutoff à 41 (précisément)=> on obtient une espece de basse bien dégueulasse assez grasse qui mange les sons des autres pistes - langage d'amateur)... C'est normal ?
Dernier problème : j'arrive pas à importerdes samples depuis l'ordinateur, quelle que soit la destination, il apparait le message "permission denied" ce qui veut dire que le fichier est protégé (selon la notice)... il s'agit des samples que j'ai sur mon ordi? parce que "le fichier est protégé" quand il s'agit d'un dossier de destination je vois vraiment pas le rapport ... voili voilou si quelqu'un a la simpathie et le temps de répondre à ces petits problèmes ça ferait vraiment plaisir !! merci d'avance !
2
Voir notice ou forum :???: :??:

Pour la distorsion bien dégueulasse :furieux: :furieux: tu n'as surement pas du utilliser beaucoup de sequenceur et de sampleur dans ta vie, la distortion sa distortione!!!

HARD KOOOOOOOOOOOOOOOOORE fai péter!!!!
3
Je voie de quoi tu parle pour les sons il peux y avoir plusieur causes
1 les frequances de tes sons effectivement qui deborde les un sur les autres
surtout si il y a beaucoup de relase .(cela peut servire defoit)
2 ton systéme de sons ampli et ancientes ampli peut rapide ex chainne hifi
et anceinte de salon prevu pour des sonstrater en studio masering pro etc...
3 des reglages de goovebox à peaufiner la 808 est plus précise 128 voix de poliphonies parcontre pour la multi timbralité je ne sait pas ce quil en est .
il est vrait qu'avec des outils suplemantaires ex compresseur
preamplis externe tu peux arriver à attenuer les choses.rendre ton sons pus agrresif dans tout les sound systhéme ils y à des compreseurs sur tout pour les synté ou autres boite a rythmes ou des pré amplis sur tout pour les dj
avec des tournes disques de papy.. :D:
regarde tout ce quil y a dans un studio anceintes de monitoring amplis etc..
il y en a pour des sous voila
4
Merci lalau010 pour tes petites remarques qui m'éclairent un petit peu :clin: par contre coka31 si tu comprenais ce que tu lis tu éviterais de tailler à côté de la plaque :bravo: merci quand même !
5
De rien de plus j'ai fait des testes un peut aprofondi la mc-808
à un compreseur qui est partager pour toutes les pistes si tu le partage
avec 2 pistes tu diminue ça capacitée de traitement du signale fait des essait en fait il faudrait 16 compresseurs (1 par piste)de plus il y a des limitation de routage ex il est impossible de router 2 piste sur le comp et un sur chaque mfx 1&2 separement tu est obliger de fair comp+mfx1+mfx2
et non comp+mfx2 pise 1 et comp+mfx1 peutetre avec l'arriver des fantome g6-7-8 qui eux on le routage de 22 effets pour les patches (donc pas valable pour tout midi sample etc..)cela deviendra possible.ça sent la mc-1008 ou 1009 voila.
6
Merci beaucoup beaucoup !! y faut que je me penche là dessus (j'y connais pas grand chose et je l'ai depuis pas longtemps) mais tu m'iaguilles et c cool) :D: