Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Mac OS X ne reconnaît pas la MC 808!

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 533 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mac OS X ne reconnaît pas la MC 808!
Bonjour à tous, le problème est dans le titre, j'ai bien effectué les manip du manuel. J'ai même téléchargé le driver depuis le site de Roland (extension .sit que j'ai dézippé avec stuffit que j'ai dû télécharger sur une site dédi à mac!!! :oo: )et l'ai mis moi-même dans le dosier MIDI drivers mais la MC n'apparaît pas dans "Configuration Audio-MIDI".
Quelqu'un peut-il m'aider?
2
Tu as mis la mc en mode midi???
Relis bien le manuel matte tous les topics du forum, je l'ai installé sur plusieurs mac et je n'ai jamais eu de soucis.
Continue a chercher bon courage.
3
J'ai les mm soucis
l'imac ne detecte pas la 808
si la reponse est donné cela m'interresse aussi.

bonne continuation a tous
4
Slt mek je pe t aide moi si tu veu
Djkhalil
5
Envoi la solution si tu l'as

merci d'avance
6
Salut et merci pour les réponses. Au milieu de mes recherches j'avais pensé à demander de l'aide à Monsieur Roland qui m'a envoye le lien suivant:
https://www.roland.com/products/en/_support/dld.cfm?iCncd=1070&ln=en&SearchBy=RcId&dst=P&iRcId=0000010545&dsp=1

et le problème a été résolu. Bizarrement je suis presque sûr d'avoir moi-même téléchargé le même driver. Je ne comprends pas pourquoi ça ne marchait pas alors, en tout cas je peux enfin bidouiller les effets de la MC et tenter de résoudre les nouveaux problèmes qui se posent à moi (configuration des effets propres à chaque part etc...)
Musicalement
7
Le fichier .sit que tu as téléchargé est tout simplement la version 1.03 du logiciel, j'ai fait la même erreur!