Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Pouvez vous me confirmer quelque chose ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 488 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pouvez vous me confirmer quelque chose ?
Salut à tous,
j'envisage d'acheter une mc-808 pour une utilisation sur scène.
Je prévois de l'utiliser énormément comme sequenceur live et d'enregistrer chez moi quelques patterns midi et les faire jouer par mon synthé sur scène.

J'ai vu que chaque part pouvait sortir soit sur les sons internes, soit en midi, soit les 2. Ce qui n'est pas dit, c'est si il est possible de regler le canal midi de chaque part.

J'ai également lu que les part avaient toutes leur canal midi fixe (part1= canal 1,...), ce qui ne me dérange pas.
Par contre, j'ai également lu que c'était valable uniquement quand la machine était reliée en usb, et que si elle était simplement reliée en midi à un synthé, les données ne sortaient que sur un seul canal.

Donc au final, pouvez vous me confirmer que si je branche la mc808 dans mon synthé via le midi out de la mc, je pourrai utiliser les 16 part enregistrées de la mc pour controller 16 part (avec chacune un canal midi différent) sur mon synthé.
Merci de vos réponses.
2

Citation : J'ai vu que chaque part pouvait sortir soit sur les sons internes, soit en midi, soit les 2. Ce qui n'est pas dit, c'est si il est possible de regler le canal midi de chaque part.



c'est figé! part 1 => canal midi 1, part 2 => canal midi 2....

Citation :
J'ai également lu que les part avaient toutes leur canal midi fixe (part1= canal 1,...), ce qui ne me dérange pas.



ah!! beh tu savais deja! alors je ne comprend pas le fond de ta 1ere question!

Citation :
Par contre, j'ai également lu que c'était valable uniquement quand la machine était reliée en usb, et que si elle était simplement reliée en midi à un synthé, les données ne sortaient que sur un seul canal.



faux!! si tu branches une serie de synthés derriere ta mc, en midi, ca fonctionne nickel (qd meme!!)!


Citation : Donc au final, pouvez vous me confirmer que si je branche la mc808 dans mon synthé via le midi out de la mc, je pourrai utiliser les 16 part enregistrées de la mc pour controller 16 part (avec chacune un canal midi différent) sur mon synthé.



oui!

je ne sais pas quel est ton synthé, mais pense aussi que le module de son interne de la mc est de tres bonne qualité (fantom).

A+ Famex

3
Merci de tes réponses.
Mon synthé est un alesis Fusion 6HD, et je pense en effet, utiliser quelques sons de la mc, notamment pour quelques batterie, mais tous les autres sons seront sur le fusion.
En tous cas, je suis rassuré, je vais donc pouvoir investir sans craintes.
Merci.
4
T'as plus qu'à!

A+ Famex