Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MC 808 + logiciels

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 910 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MC 808 + logiciels
Bonjour à tous, j'ai toujours utilisé que des machines de la 307 en passant par les korgs (esx1 et emx1) puis je suis revenu à mes premiers amours c'est à dire roland et la 808. j'ai vu dans différents topics que vous étiez pas mal à utiliser en plus de la 808 un logiciel du genre cubase, fruity loops ou encore reason. ça y est, j'arrive à ma question, quels sont les avantages d'utiliser un logiciel en plus de la 808, mis à part de faire des boucles et de les sampler avec la machine? car en ce qui concerne les logiciels j'y connait que dalles même si j'ai des potes qui en utilisent pour leurs compos (cubase et fruity). merci d'avance pour vos précisions. j'espère que j'me coucherais un peu moins niais en ce qui concerne les logiciels ce soir.
2
Ben pour moi c'est juste pour sequeuncer les notes. J'aime pas le tr-rec même si l'ergonomie est nikel, rien remplace la souris du coup avec FL. Je fais mes patterns ultra vite, avec automation des parametres midi (c est plus precis).

Je sais que des gens utilisent les softwares aussi pour sampler ou pour utiliser des vst en plus, ca m arrive de completer un son fait à la 808 avec un instrument vst pour une nappe, une basse, un sample (très rare)...
3
Salut Canavéral, donc si j'ai bien compris tu fais tes boucles sur FL et par messages MIDI, elles sont enregistré dans la 808, au lieu d'utiliser le TR-Rec et de poser par exemple des kicks en 1-5-9-13, tu le fais sur FL. mais quand ça passe de ton PC à la 808, est ce que tu retrouve tes kicks placés en 1-5-9-13? merci pour tes précision, à plus.
4
Oui tout a fait, après avoir utiliser le mode "real time rec" sur la mc808 en mode slave pour enregistrer ta sequence, les notes sont calées automatiquement sur le tempo du software maitre. Il y a juste un probleme que j'arrive pas a enlever : un décalage d'un pas sur la 1ere mesure d'enregistrement (ca tu peux mettre les 2 notes qui manquent avec le Tr Rec).

Tes kicks seront bien calés y a pas de souci, quand j 'enregistre comme ca meme en cas de ramage du pc les notes restent callés comme la MC est en slave elle s'adapte à la cadence du pc.

Mais a ce qu'il parait tu peux aussi envoyer le fichier midi que tu fais sous le sequencer du PC direct sur la MC, et là je pense qu'il n'y a pas de pb de notes manquantes. (mais je sais pas faire :-( )
5
Merci Canavéral pour ces précisions :bravo:, j'vais essayer ça ce weekend avec un pote et il va me passer son log car j'pense que ça doit être plus pratique de faire ses séquences sur pc, au moins tu as quelque chose de visuel. sinon dernière petite question, quel est le logiciel le plus adapté à la 808, FL7 ou Cubase? car il a les 2 donc autant commencé avec celui qui est le plus pratique avec la 808. allé à plus.
6
Je préfere FL qui fonctionne par boucle. Ca se rapproche plus du fonctionnement de la MC qui fonctionne aussi en pattern. Moi j'ai eu aussi cubase, mais je ne l'utilisais car je trouve FL plus pratique.