Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Quelle Compact flash utiliser?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 779 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle Compact flash utiliser?
Bonjour à tous...
Je suis un tout nouvel utilisateur de cette belle bestiole,et la première question tombe: Quelle carte pour booster la mémoire???
On trouve pas mal de models sur ebay aux alentours de 20€,avec des vitesses d'écriture variables...Y a-t-il des marques à éviter,des dimensions à respecter...enfin voilà!!!
Merci pour vos réponses :clin:
2
J'utilise une compact Flash de marque SanDisk,model Ultra 2 de 1.0 GB,acheté 19,90 € chez Carrefour,rayon appareils photos,et ça marche sans problème,et en plus elle est garantie 10 ans !!! :clin:
3
Je me suis acheter que du kingston une de 512 mo et l autre de 1go
en 50x et 100x pour les vitesses ses memoires son garentie à vie par le fabricant et pas scandisk par exemple de tout façon la 808 est compatible avec les cf type 1&2 et sur ta grouve box tu peux tout metre jusque à 1go
et préfère des vitesse superieur à 50x pour étre pépére mais se n'et pas la le plus important tu ne charge pas toutes les 30sc des sample de 10 minutes
en ram avec la mc-808 sur tout en live.
4
Garantie 10 ans c'est déjà pas mal,et le matériel évolue vite,alors dans 10 ans il y a longtemps que je serais passé à autre chose comme machine,avant j'avais la MC505,et aujourd'hui la MC808,et demain la MC 100000,avec une sauvegarde sur clef USB de 10 ou 20 Go voir plus,et la compactflash sera trés certainement dépassée !!!
Ma carte fait 66x d'aprés ce que je lis sur la notice,et c'est déjà trés bien,certains en utilisent des moins rapide et n'ont aucun problème,et pour 19,90 € on ne va pas pleurer,et on ne va pas non plus jouer à celui qui a la plus grosse quéquette :oops:.La rapidité est surtout utile pour faire des photos,rapidité de prise de vue,et de stockage entre chaque prise,pour sauvegarder des sons,je ne pense pas que cela ai une trés grande importance.
Je ne sais pas si tu as connu la sauvegarde sur disquette 3 pouces 1/2,la compactflash c'est de la rigolade à côté,car sur une disquette 3 pouces 1/2,je peux te dire qu'on ne sauvegardais pas grand chose,et la rapidité de stockage tu avais le temps d'aller au WC faire popo :??: ,et on en bouffait de la disquette.
Dans 10 ans,est ce que l'on trouvera encore ces cartes,je me souviens de la Smartmédia que beaucoups de marques utilisaient,Roland entre autre sur la mc505,en plus un model qui était en 5volts quasi introuvable déjà des la sortie de la machine,puisque celle que l'on trouvait sur le marché étaient en 3,3 volts,elle sont quasi introuvable elles aussi aujourd'hui,alors une garantie à vie,chez Kingston ils s'avancent un peut trop je pense,ou alors ils te diront que tu as mal utilisé la carte.Sur la notice de la mienne,ils ne parlent que d'appareil photo,comme sur la majorité des cartes,si elle tombe en panne malgrés moi,et que je leur dit que je l'utilise dans une MC 808,il me diront que ce n'était pas sa destination première,et la garantie bye !!! bye !!!,et oui faut pas trop rêver non plus,ils savent trés bien vendre,mais aprés comme beaucoup,ils cherchent la petite bête pour ne pas échanger en cas de problème,et de toute façon c'est du matériel trés fiable donc on ne cour pas grand risque,par contre le problème que nous pourrions rencontrer,c'est de ne plus trouver de cartes de 1 Go à trés court terme,car avec la course du toujours plus,le 1 Go ne sera trés cetainement plus utilisé,et comme la 808 ne marche qu'avec un 1 Go maxi,je ne sais pas si on en mettait une plus importante en capacité si ça marchera toujours !!!
J'utilise un appareil photo Canon depuis pas mal d'année,et j'ai une carte Compactflash de marque mémorex qui coutait assez chère à l'époque,je n'ai jamais eu de problème avec,et cela fait pas loin de 10 ans que j'utilise la même!!! :clin:

Pour info: il ne faut pas oublier que SanDisk est l'inventeur de la CompactFlash,donc je pense qu'ils doivent quand même être au point,mais d'autres marques peuvent trés bien faire l'affaire aussi !!! :clin:
5
:bravo:
Sympa les gars...
Merci