Achat aux état-unis
- 19 réponses
- 9 participants
- 1 888 vues
- 8 followers
rodi26
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/03/2008 à 14:17:56Achat aux état-unis
Salut,
avec le cours du dollar, une 808 coûte le même prix neuve qu'une occasion en france. Quelqu'un en a-t-il déjà importé une ?
J'ai contacté un site et voia leur réponse :
Qu'en pensez-vous ?
Dans les spécifs de la bête, je lis Power Supply : DC 12 V (AC adaptor). Cela ne devrait donc pas poser de problème de voltage ? Quelqu'un peut confirmer ?
Merci.
avec le cours du dollar, une 808 coûte le même prix neuve qu'une occasion en france. Quelqu'un en a-t-il déjà importé une ?
J'ai contacté un site et voia leur réponse :
Citation :
Hello, we are only able to carry U.S. models for the products we sell. By default we declare a lower value and ship as either a gift or commercial sample to avoid customs taxes.
Qu'en pensez-vous ?
Dans les spécifs de la bête, je lis Power Supply : DC 12 V (AC adaptor). Cela ne devrait donc pas poser de problème de voltage ? Quelqu'un peut confirmer ?
Merci.
- 1
- 2
visithierry
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 08/03/2008 à 14:33:41
Je crois qu'avec les 808 des etats unis on peut faire que de la Country.
En plus les menus sont en Americain, et pas en Anglais... Ca change tout!!
Non plus serieusement les "Patterns" et les "Patterns Set" sont differents (voir la doc Sound & Parameter List).
Mais ce qui me refroidirai le plus c'est le SAV, si ta MC tombe en panne, tu fait comment ?
A+... Thierry
En plus les menus sont en Americain, et pas en Anglais... Ca change tout!!
Non plus serieusement les "Patterns" et les "Patterns Set" sont differents (voir la doc Sound & Parameter List).
Mais ce qui me refroidirai le plus c'est le SAV, si ta MC tombe en panne, tu fait comment ?
A+... Thierry
rodi26
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 08/03/2008 à 14:37:08
La garantie n'est pas internationale ?
Anonyme
297
4 Posté le 08/03/2008 à 15:02:41
Tu l'achètera peut être un peut plus chère en France,mais au moins tu as le SAV derrière,et le service.J'achète mon matériel depuis plus de 20 ans dans le même magasin,et bien si j'ai le moindre problème il me dépanne,j'ai acheté une MC808 d'occasion à un gars qui n'avait pas le mode d'emploi en Français,j'ai été voir mon revendeur dont je parle plus haut,et bien il m'a donner la doc en Français sans problème,car je suis un client fidèle,malgrés que j'ai acheté ma MC808 d'occasion à un particulier.Il sait trés bien que ses clients lui font quelques infidélités,mais quand on veut du neuf on va chez lui.Il ne faut pas acheter qu'un prix,car en plus en l'achetant au USA,il faudra que tu changes l'alimentation,car chez eux c'est du 110 Volts !!!
visithierry
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 08/03/2008 à 17:01:02
Si ta 808 tombe en panne, tu dois la renvoyer au magasin auquel tu l'as acheté. Les frais de port seront a ta charge et les délais .
rodi26
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 09/03/2008 à 18:10:42
Salut,
Merci pour ces réponses. Vous pourriez regarder sur votre 808 si il y a switch 110/220 v ?
Merci.
Merci pour ces réponses. Vous pourriez regarder sur votre 808 si il y a switch 110/220 v ?
Merci.
Anonyme
297
7 Posté le 09/03/2008 à 18:33:49
Il n'y a aucun Switch 110/220 sur la MC 808,car il s'agit d'un tranfo externe,et je viens de regarder sur le mien,il y a ecrit dessus "Switching Adaptater" en fait il fait 100/240 Volts,donc pas de problème,ça doit commuter automatiquement,du 100V(USA) au 220V (Français) Par contre pour la garantie,si ta MC 808 tombe en panne,je ne sais pas si elle marchera en France,car l'importateur n'es peut être pas obligé de payer de sa poche,la réparation d'un matériel qu'il n'a pas importé sur le téritoire Français !!!
rodi26
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 10/03/2008 à 11:07:51
J'ai fait une demande chez une boutique assurant la SAV por Roland. On va bien voir.
Je suis à 2 doigts d'en prendre une d'occaz. J'ai 500€ de budget et cela part comme de petits pains. Plus rien de dispo à ce prix la dans les annonces.
Grr
Je suis à 2 doigts d'en prendre une d'occaz. J'ai 500€ de budget et cela part comme de petits pains. Plus rien de dispo à ce prix la dans les annonces.
Grr
Lathys
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 15/03/2008 à 14:09:55
Avec le cours actuel du dollar, il est certain qu'il y a de quoi se poser sérieusement la question...
Quelqu'un pourrait confirmer cela ?
rodi26 > des nouvelles du SAV Roland ?
Citation : il y a ecrit dessus "Switching Adaptater" en fait il fait 100/240 Volts,donc pas de problème,ça doit commuter automatiquement,du 100V(USA) au 220V (Français)
Quelqu'un pourrait confirmer cela ?
rodi26 > des nouvelles du SAV Roland ?
Anonyme
297
10 Posté le 15/03/2008 à 15:12:00
C'est écrit dessus,je ne vois pas ce que tu veux de plus !!!
Regardes sur le transfo d'une personne qui en a un ou chez un revendeur qui en à une de branché en expo,c'est pas plus compliqué que cela,et si c'est écrit 100/240 et "Switching Adaptater",je ne vois pas trés bien ce que l'on pourrait te confirmer de plus !!!
Si vous avez peur,la meilleur solution et d'acheter votre matériel en France,comme ça plus besoin de se poser de questions,et de demander des confirmations alors qu'on vous donne la réponse !!!
Regardes sur le transfo d'une personne qui en a un ou chez un revendeur qui en à une de branché en expo,c'est pas plus compliqué que cela,et si c'est écrit 100/240 et "Switching Adaptater",je ne vois pas trés bien ce que l'on pourrait te confirmer de plus !!!
Si vous avez peur,la meilleur solution et d'acheter votre matériel en France,comme ça plus besoin de se poser de questions,et de demander des confirmations alors qu'on vous donne la réponse !!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2