Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/828
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Mc 808 + mpd 24

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 686 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mc 808 + mpd 24
Salut à tous, j'aurais voulu savoir si quelqu'un utilisait un MPD 24 avec sa 808 ou un autre contrôleur Midi en me rapportant les avantages et inconvénients. merci d'avance à vous tous.
2
Alors personne???
3
J'utilisais(j'viens de la vendre) un PadKontrol avec la mienne. Ca marche nickel comme pour clavier midi, j'l'utilisais pour pour mes rythmiques. J'vois pas pk le MPD24 ça marcherait pas...
4
Yep, moi aussi je l'utilise avec un clavier midi. Non seulement celà marche trés bien, mais c'est presque indispenable pour les sons d'instruments (ep, orgues, claviers).

A priori le midi étant une norme universelle, le MPD 24 devrait fonctionner parfaitement.

Le top c'est les claviers midi avec des pads (Novation Remote SL, M Audio Axiom ,Akai MPK 49).

"In DUB we trust".

5
Une petite question ? C'est quoi l'intérêt des pads puisqu'il y a déjà ceux de la MC ? Cela permet vraiment d'éditer les patchs sans passer par les menus ?
6
Las pads de la MC ne sont pas dynamiques, cad qu'ils ne sont pas sensibles à la pression exercée lors de la frappe. Donc tous les sons déclenchés auront la même vélocité, ce qui rend les parties de drums mécaniques et répétitives.

Avoir des sons enregistrés à des vélocités différentes est un des paramètres qui créent le groove.

Ce n'est pas indispensable, puisque les données enregistrées sont éditables mais c'est un plus.

"In DUB we trust".

7
Salut tout le monde, je crois que je tombe a pique sur le topic,
J'ai une MPD 24 pour ma mc pour l'utilisation précitée( velocité des pads) mais je n'arrive pas a la configurer du tout. J'ai essayé de me plonger dans les fiches d'implentatations midi mais je comprends rien.
Est ce que qqun pourrait me dire comment assigner 1 part( 16 pads) de la mc au pads de la mpd 24?
J'ai pourtant suivi les conseils comme quoi 1 part correspond a 1 canal midi mais ca ne marche pas....Quelles sont les manips a faire sur les deux engins?
Merci d'avance.
8
5 minutes de recherches sur le forum é g trouvé la solution: il suffisait de mettre la mc en mode usb storage!
Merci audiofanzine.
Par contre comme une reponse appelle une question, je me dit qu'on ne peut pas brancher en meme temps le mode midi usb et le mode midi in normal?
9
Yep,

Le midi sur la MC est transmis soit par les entrée/sortie midi, soit par l'usb, mais pas les deux en même temps. Donc si l'usb est réglé sur midi les prises midi in et out ne fonctionne pas. :??:

"In DUB we trust".

10
Par contre est ce qu'on peut brancher le midi usb de la MC é la MPD en midi in sur la carte son en meme temps pour s'en servir sur la MC?(1 peu bordelique comme question j'espere que qqun comprendra!! :?: