Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Local off

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 639 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Local off
Peut etre que c'est deja ecrit qq part mais sans avoir a chercher sur les forums pendant des heures qq pourrait il me dire comment mettre la mc en local off. j'ai essayé tt les manips possibles que j'ai pu en connection usb avec cubase je trouve pas . je pensais que remote kbd aurait du le faire mais non ..j'ai tjr le son du pad de la groove en meme temps que celui du canal a enregistrer, c'est normal?
merci
2
Oups devant l'abondance de réponse , peut être soit ma question de noob est debile, soit ca ne gène personne d'avoir deux sons en même temps en record. sur tous les synths y'a tjr une fonction local off, non ?.. ou est elle sur la mc808??? :???:
3
Salu bein moi aussi je rencontre exactement le méme probléme de configuration midi oui sur la mc-808 c est bien le remote kyeboard sw on ou off et avec ton synté en local off pour ne pas joué les son du générateur du dit snyté sauf si c est du roland tout marche tiptop (j ai fait l'essait dans le magasin avec un juno-g) regarde les demande d'aide des autres utilisateurs sous logic ou autre il ont des dificulter à trouver la bonne configuration pour ma pare avec un synté en hardware ça ne fonctione pas .
j ai contacter le sav de roland et c est toujour pareille je pence qu ils
vont bien faire quelleque chose ou donner aux utilisateur la bonne configuration . :(((
4
Salut, moi j'avais aussi le soucis, et je l'ai résolu de manière assez simple en créant un son vide (en désactivant tous les tones d'un son). Il suffit d'utiliser ce son sur toutes les parts où vous ne voulez pas de son internes. A noter que cette méthode fonctionne si vous ne faites pas de program changes pour les synthés que vous pilotez avec la mc808 (je dis ça sans savoir si c'est possible, je n'ai pas essayé, c'est juste une remarque).
En espérant que ça vous a aidé.
5
Oui c est ce que j'ai fait mai je considére cela comme du rafisstolage
et je ne sait pas ce que cela donne lor des changement de patern en mode multi ou séquanceur sur le synté je téste encore c'est bien le signe d'un probléme midi et vu le prix des appareille ( et surtout il sont vendu pour) je trouve domage de ne pas avoir d'inter connéctivité parfaite ou fiable
genre rafistolage de couroit de distribution avec ceinture de cuire
j'adore. j'achette du matérielle et je désire qui fonctionne coréctement avec le moins de bidouille posible .de plus je n'ai pas le niveaux de Jean michel Jare donc c'est pas la peine d'en rajouter.
6
Ok merci . donc c'est bien ce que je pensais la fonction local off n'est pas bien implémenté sur la 808. avec un kb externe ça pose pas de problèmes . c'est en connectant la mc seule sur un laptop que je m'en suis rendu compte. le remote aurait du remplir ce role ... en espérant un éventuel update ... :(
en attendant la soluce de jymm parait intéressante
7
Ma machine n'est pas branchée, je peux pas vérifier! mais elle était configurée en maitre et pilotait des synthés externes!

Il me semble avoir rencontré ce pb aussi! sur certaines parts j'avais 2 sons (celui de la MC et celui du synthé ext).

je me rappelle avoir fait la technique du son vide! car en mettant les parts concernées sur 'ext' et non pas sur 'both'(comme par defaut) ca marchait pas ... tjs!!

Mais je me rappelle que tout est rentré dans l'ordre en n'oubliant pas de sauver le pattern, le quitter et y revenir et vous verrez que seule la sortie MIDI est active! plus qu'un son!

Par contre il me smeble qu'il faut faut mettre le parametre 'Soft throught' (fonction MIDI thru logicielle) sur OFF (mode systeme/Tx MIDI, p120 du manuel), c'est le local off, je pense!

A+ Famex

8
Merci fa-mex je croi que c est l'eternel probleme des groove box le midi qui est foireux deja avec 2 mc-303 quant on les branchait ça effacait tout les
patern user cool de plus rare sont les config architecturé autour d'une mc