Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/825
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Petit soucis avec l'éditeur

• 33 réponses
  • 4 participants
  • 1 365 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petit soucis avec l'éditeur
Salut,

Lorsque j'edite les "routing" d'une de mes parts, cela modifie toutes les autres. Y-a-t-il un moyen de les modifier una à une ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui Docteur :lol:
12
C'est chelou... ça a toujours fait ça ? t'as tenté un reset de la bécane ?
13
Si je fais un reset, je vais pas tout perdre ? Je fais comment pour sauvegarder tout ce que j'ai fait jusque là et que j'ai enregistré sur la carte d'origine ?

Je me demande si un [RPS] ne pourrait pas résoudre mon problème ?
14

Citation : Si je fais un reset, je vais pas tout perdre ?

tout ce qu'il y a sur la machine, oui.

Citation : Je fais comment pour sauvegarder tout ce que j'ai fait jusque là et que j'ai enregistré sur la carte d'origine ?

Les patterns et les patchs que tu as sauvegardés sur la carte CF ne seront pas effacés, le reset se fait sur la mc. Si tu as des patterns user, enregistre-les sur la carte.

Citation : Je me demande si un [RPS] ne pourrait pas résoudre mon problème ?

Là, je comprends pas ce que tu veux dire...

Sinon, ton bug sur la groovebox se fait même si elle n'est pas branchée à l'ordi ?
15
Oui, j'ai fais le test hier. shift+part param : cela affecte toutes mes parts.
Je me demande même si ce n'est pas normal.

Comment je fais pour tout exporter sur une carte ?
16
Je ne crois pas qu'il y ait de fonction pour faire une sauvegarde globale ; il faut enregistrer chaque pattern et patch (enfin, ceux que tu as modifiés) un par un. Tu vas perdre également les réglages système, les rps, les styles d'arpèges...

Mais bon, je ne sais pas si un factory reset règlera ton problème. :??:
17
Bizarre ça... Semble pas vraiment normal qu'elle ne permette pas l'édition séparée du routing en standard. Est-elle sous garantie?
Blup!
18
Non, je l'ai acheté d'occaz
19
Il y a un truc qi me chagrine, lorsque je regarde la doc, à aucun moment lorsque tu modifies les effets, tu ne dois sélectionner une part ce qui laisse penser que les 16 parts sont affectées à moins de modifier avec [PART PARAM] les sorties. Qu'en pensez-vous ?

J'ai réinitialisé la bête et j'ai toujours le même problème.
20

Citation : à aucun moment lorsque tu modifies les effets, tu ne dois sélectionner une part ce qui laisse penser que les 16 parts sont affectées à moins de modifier avec [PART PARAM] les sorties.

si tu modifies les mfx avec les faders, ça agit effectivement sur l'ensemble des parts auxquelles sont affectés les effets mais je ne comprends pas bien la question... puisque c'est toi qui choisit à quel effet est affecté chaque part.