Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Je vais devenir dingue/sample editor

  • 42 réponses
  • 12 participants
  • 6 410 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Je vais devenir dingue/sample editor
:furieux: voila avant toute chose sacher que j'ai respecter la doc a la lettre point par point hors le sample editor ne detecte tojour pas ma groovebox meme dans utilitaire/configue midi etc etc je suis sur mc osx 10.5.12 si quelqu'un pourrait m'envoyer vers un lien sur un bon tuto ou m'expliquer sa serait grave sympa merci a vous :oops:
Afficher le sujet de la discussion
11
Super! Et on est heureux de l'apprendre, gars... :?!:

Certaines autres personnes galèrent et pas forcément du fait de leur méconnaissance de la MC, mais plutôt d'un pb lié au Personal Computer.
Tu peux remercier le dieu de l'info de t'avoir épargné les déboires survenant lors de l'install du bouzin :nawak:
Blup!
12

Hors sujet : D'ailleurs ça va intéresser plein de monde aussi : il fait super beau chez moi aujourd'hui...

13

Hors sujet : A ben comme ici alors :ptdr:

Blup!
14
Réinstalle les drivers... et "none" laissera la place à "mc-808". C mon expérience :oo: :fache:
Tout s'est fixé en réinstallant les pilotes... et je suis dac en ce qui concerne les sources du problem = pc & usb. On y aura tous laissé de la chair de nerf sauf celui chez qui il fait beau:lol:

La mc is Ok & fine :bravo:

Mais... moi g un pb :???:
je n'arrive pas à voir mes samples après les avoir chargé sur ma carte depuis le pc...
si qq'un a une idée pq ça bloque... :aime:
DJVX
15

Hors sujet : Vodkaaaaa (ref. to the guy concerned... He will recognize himself)!

Blup!
16
:zzz:

je pense pas que cela soit un problême de driver ...!
Même si je n'ai pas de blême averc cette box ... je ne suis pas sans l'avoir été ... mais dès que j'ai trouvé comment l'utiliser ... j'ai pu édieter sans bloquage que ce soit ... en éditant les samples ... e, les impoortant d'1 COUP DU PC A LA MACHINE éditer les paytchs... et les transferts CF to PC et inversement...! ( mais en ayant un sampleur PC performant je crois que c'est un peu mieux... )


JC :coucou:

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

17
Tu connais un sampler gratos plus efficcace ?
DJVX
18
BOnjour, je suis sur mac OSX 10.4.11 , je viens d'acheter la mc 808 et impossible de la connecter en usb sur mon ordi, installé reinstallé plusieurs fois les drivers, logiciel.... l'ordi ne reconnait pas la mc 808. avez vous la solution ???? dans le SETUP du MC-808 editor impossible de le règler sur input MC-808 Output MC-808 à chaque fois j'ai none. Comment l'avez vous installé, d'abord le driver après le logiciel après branchement sur la MC ???? J'en peux plus !!!!! merci.
19
facepalm Il faut que tu sois sûr d'être en mode soit :

- midi quand tu veux utiliser le soft 
- USB quand tu veux voir le dossier ds poste de travail !

De plus ... j'ai remarqué en ré-installant , que une fois le MC808 EDITOR sur le PC , il faut installer séparément ( à partir du cd ) le driver pour reconnaître la ptite boîboîte.

Sinon ... bien que l'éditor soit ouvert ... pas de 808 reconnue !

J'espère t'aider sur ce coup là !bravo                                                                      

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

20
Hello!
Je déterre tous ça pour expliquer mon problème apparemment inédit...
Alors moi aussi je suis sous Mac intel Version 10.6.3. J'ai moi aussi, grave galèré pour instaler tout ça, j'ai finalement réussi en installant des drivers spéciaux il me semble et tout marchait bien.Et puis, voilà t'y pas qu'aujourd'hui ce logiciel tout pourit, il faut bien le dire, me fait un autre plan, il reconnais bien la mc mais ne peut pas lire, ni les samples, ni les patchs, rien facepalm ...Alors bien sur j'ai vérif tout les réglages de la Mc tout ce qui doit être sur off l'est, elle est bien en midi et tout le toutim mais bon, rien a faire. Toujours le même message d'erreur can't read, machin chose, il me renvoie au chapitre 6 de l'aide mais je connais tout par coeur et rien a faire.Mais pourquoi donc avoir pondu ce p......de logiciel?
Voilà pourquoi je ne bosse qu'en hardware au moins pas de soucis et on fait enfin de la zick au lieu de passer notre temps à se prendre la tête pour régler des bugs improbables
Bon, enfin, si quelqu'un peu m'aider.... Encore... mrgreen
Merki.