Sujet de la discussionPosté le 05/06/2008 à 21:44:18Superposition de sons
On m'a plutôt lu que sur ce forum, il y en a qui font de la vrai cuisine sonore, 4 voire 5 étoiles michelin. Bravo les amis
Moi aussi, j'aimerais m'y mettre et pour cela, j'aimerais bien superposé des sons, (interne à la MC808)Je me souviens qu'avec certains synthé, il suffisait de presser une touche pour jouer plusieurs sons à la fois. Est-ce que cela existe sur le MC808 et si oui, dites moi comment faut-il faire ?
Je précise encore une fois, je ne vois pas donc "no PC".
nico-seve
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 07/06/2008 à 08:03:42
Slt
Tu peux aussi superposé jusqu'à 4 sons sans PC c'est bien expliqué sur le manuel "édition des pacth"
Merci pour l'info mais çà ne correspond pas exactement à ce que je veux.
Si on se réfère au bouquin, il nous explique comment décortiquer un son, en effet, je ne connaissais pas
exemple : je prends un son d'une démonstration puis je fais SHIFT Tone 1, 2, 3 ou 4 et en effet, je remarque bien que les sons de démo sont faits à partir de 2 tones mais il m'est impossible de les changer et encore plus d' en rajouter sur 3 et/ou 4. En clair, je ne comprends rien, ce bouquin est infernal, toute ma connaissance envers cet MC808 a été faite grâce à vous, chers amis internaute donc si quelqu'un avait la patience de m'expliquer clairement comment faut-il faire pour créer un son avec plusieurs tones.
D'un côté PC et de l'autre 'SANS PC'
J'ai choisi la case sans PC. Pour les pros des PC, la question n'est pas pour vous, désolé mais bien pour les autres.
Pourrais-je savoir comment créer un son à plusieurs tones car en même en me faisant lire le mode d'emploi, je n'ai pas réussi
J'avoue que je suis un peu insistant mais je rêve déjà si cela est possible
du grain toujours du grain, vive le son
Merci d'avance