Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Synchronisation de 3 machines

  • 27 réponses
  • 13 participants
  • 3 401 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Synchronisation de 3 machines
Bonjour a tous

j aimerai synchroniser 2 electribes et une mc 808
j aimerai savoir si c est possible de le faire car pour l instant j arrive sychrosiser les 2 electribes entre elles ou une electribe et la mc mais pas les 3.
et si c est expliqué dans le manuel j aimerai bien savoir ou.

pour l instant je fais une synchro a l oreille un peu comme un dj techno mais il doit bien avoir un autre moyen
merci d avance pour vos réponces

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Yo!
Alors ça y est j'ai trouvé!
J'explique la manip pour ceux que ça peu intéresser..
Alors déjà, il faut tout mettre sur off dans le Tx midi (système) de la mc.
Ensuite sur l'emx rentrer dans les paramètres midi puis shift et pad 12 (midi utility) on tombe sur: PCEN il faut désactiver C,E ET N (o: activé +: désactivé) et c'est tout bon!
Là les deux machines joue en syncro niveau start/stop et tempo mais c'est tout pas de mélange de parts ou action du niveau de volume des parts avec les faders sur l'emx ou autre.
Grand merci a toi syltraxx je ne pensais pas avoir autant de filtres midi sur la korg tu m'a fait creuser un peu plus et c'est cool.
Maintenant je vais peut être pouvoir faire un peu de zick...
:o:
12
J'me disais aussi, j'ai l'ER1 donc çà devais être pareil avec l'EMX.
Content de t'avoir aider.
13
Amen Philoox ça fait des jours que j'épluche les posts pour trouver ça enfin je vais pouvoir m amuser thanx
14
je le deterre a nouveau   parske je narrive meme pas  a  syncroniser  la mc avec l'esx.  mes canaux midi sur la mc vont de 17 a 32 alors ke l'esx de 1 a 16 . mais  ce kil m'interesse et de cloker le tempo et le start stop quelqu'un a t'il une idee  ??? merci d'avance ...
15
De 17 à 32, c'est pas les canaux midi mais le device ID de la 808 ; tu devrais relire la notice et ce topic, tout y est clairement expliqué.
16
Salut a tous, j ai juste une ptite question. Est il possible de faire une chaine dans le sens  inverse, c est a  dire guarder la emx1 en maitre de l esx puis la 808 en bout de chaine?

Perso je pense que oui en partant de l emx1 out vers esx in puis esx thru res 808 in.

par contre faut il passer le sequencer de la 808 en slave? et comment regler les canaux midi de la 808?
facepalm Ah la galere please aidez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!


17
salut,

j"ai la possibilité de me procurer une elctribe pour la synchroniser avec la 808, mais j'aimerai savoir quel est l'intéret du truc ?

que peut -on faire avec l'electribe couplé à la 808 en plus de ce que l'on peut faire seulement avec la 808?
Comment utilisez vous cette possibilité ?

merci
18
çà dépend de l'électribe que tu choisis ...

J'ai ma préférence pour l'emx ... car elle complete bien la 808 côté synthèse ...!

L'avantage ... ?

Avoir un son différent, jouer indéfiniment, faire des morceaux plus complets, un peu tout çà quoi ...!

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

19
rebonjour a tous et merci sur ce topic qui m a permis de mieux comprendre la syncro de la mc avec les electribes. Cependant je reitère ma question posee deux posts plus haut: est il possible de faire le shema de branchement inverse c est a dire la emx1 en maitre suivi de l esx et la 808 en bout de chaine?

j ai bien essayé de my tenter mais en mode slave la mc ne demarre pas...
Les branchements pourtant sont bien respectés (du out de l emx1 vers le out de l esx1+ du thru de l esx1 vers le in de la roland)
Quand j appuie sur play de l emx1 tout demarre sauf la roland 808 et quand j appuie sur sa touche play elle veut rien savoir elle m affiche synch mode slave!!!!!!!!

Je commence a douer et commence a penser que l on ne peut pas la mettre en esclave avec des electribes et que l on peut juste la synchro avec les korgs en la mettant maitre

quelqu un pourrait il m aider ou m eclairer (mais pas avec une torche lol) merci d avance pour vos reponse a + tard....Le Vieux Francis


20
Même problème !! Ma config c'est :
l(ordi en maître avec Logic qui envoie le midi par l'intermédiaire d'un table Yam 01 x sur une jomox en exclave, puis une korg et enfin la mc 808... la MC 808 EN ESCLAVE ne fonctionne pas.. Une idée ???



[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 17:06:25 ]