Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Probleme mc 808 et virus c

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 293 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme mc 808 et virus c
Hello les gens!
Alors voilà ma config: Mc 808 (maitre), Emx 1 et virus c  que je séquence avec la Mc.
Jusqu'ici tout allait a peu prés bien et dernièrement, alors que je m'aprétait a enregistrer une grosse bass bien grasse du virus sur une track jungle, je m'appercois que la mc ne prend pas l'enregistrement, je m'explique:
Quand j'appuie sur les touches de la mc le son du virus sort bien (le canal midi est bien réglé) mais quand  j'enregistre la mc prend bien en compte l'évènement mais aucun son ne sort!
Ca me fait ça sur toutes les parts sauf une! Je comprend vraiment pas, j'ai vérif tout les params de chaque parts et rien n'a l'air different...
Surtout que, sur d'autres paterns j'ai enregistré au moins 6 parts différentes de virus et jammais de soucis... Serait ce un probleme de polyphonie?Sachant que la patern en question n'a que 6 parts de drums enregistrées (kick, caisse, claire etc...) et une part de virus (nappe), c'est quand meme pas énorme!
Enfin bref, si quelqu'un a une idée je prend!
Merci bien.
2
ça ne va pas être évident de trouver la solution à ton problème sans avoir la bécane sous les yeux mais on peut toujours essayer. Tu nous fais un listing de la config de tes parts qu'on y voit un peu plus clair ? Parce que là, j'ai pas trop d'idée...
3
Alors, merci mille fois couscous boulons toujours aussi prompt a aider ton prochain et ça c'est cool.
En fait j'ai trouvé la soluce a mon problème le pire, c'est que ça m'est déjà arrivé et j'avais juste oublié la manip, n'importe quoi... cry
Alors j'explique pour ceux que ça intéresse: Parts params ( shift + pad 13) dans Seq Out régler sur Ext .
Et pis c'est tout , tout marche bien.
Le soucis c'est ma memoire de poisson rouge...
Encore merci couscous B. mrgreen
4
Je voulais rebondir la dessus avec une question.
Je séquence aussi un synthé avec la MC. Quand je prépare mes pattern en réglant ce paramètre "Seq Out", tout va bien. Je sauvegarde et basta.
Mais en plein live, à plusieurs reprise lors de changement de pattern, une part qui devait normalement se jouer en externe sur mon synthé, se retrouve je ne sais pour quelle raison en "interne", alors que j'avais bien sauvegardé le truc sur externe.
J'ai même dû créer un"blankpatch" (sans son) pour ses pistes là pour eviter les mauvaises surprises.
Bref, Comprend pôôôô mouaaaaa
5
Hello!
Alors tous pareil que toi syltraxx, ça m'est arrivé aussi et même soluce que toi,  je règle mes parts sur une bank vide et là plus de soucis,  forcement.
Du coup j'ai renoncé a essayer de comprendre!
6
"patch remain" activé peut-être ?
7

Hello les gens!

Alors, me revoilà puisque j'ai une nouvelle galère en vue...

Je m'explique: Je séquence mon virus C dans avec la 808 et jusqu'ici et en grande partie grâce a ce forum, tout roulait a peu prés.Sauf que il m'a pris l'envie dernièrement de faire un bon gros dub massif avec évidement une ligne de basse. Donc je l'enregistre en step rec et déjà là quand j'appuie sur les pads, la basse du virus sort de manière totalement alèatoire, une fois bien "pleine" et une fois non ( j'ai du mal a expliquer ça...). Mais bon je continu et je finis mon enregistrement. Au début c'était impec et puis d'un coup, ça m'a refait ce que je décrit plus haut à savoir que les notes sont jouées des fois pleines des fois non et puis d'un coup ça remarche... enfin bref, c'est du n'importe nawak...

J'ai remarqué que ça se produit surtout quand je fait des manips sur la mc ou le virus, enfin, c'est mon impression si ça se trouve c'est un hasard, c'est tellement aléatoire...Alors j'ai vérif tout mes cables, les params midi, les différentes sorties et tout mais..... headscratch.gif

J'ai bien peur que ce soit le séquenceur qui bug ou le virus , je cale...

Si quelqu'un a une vague idée...

MERCI!!

8

Il y a un virus dans ta config c'est certain  icon_lol.gif

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

9

Heu....Merci pour l'info, je comprend bien mieux ce qui m'arrive maintenant... icon_idee.gif

10

De rien, tu sais ... c'est pas toujours évident de répondre correctement ... bave

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?