Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Pas d'activité sur piste MIDI sous Cubase

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 322 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pas d'activité sur piste MIDI sous Cubase
Salut,

J'ai raccordé la MC en USB; sous Cubase Studio 4, j'arrive à synchroniser la lecture mais j'ai ancune activité MIDI sur mes pistes.. en raccordant un cable MIDI sur le OUT de la MC vers mon ultralite= pareil..

Le but étant de REC 1 PART par piste pour travailler mes séquences en vue de poser des voix par la suite. 
J'ai tenté quelques manip mais sans succès.

J'suis pas très à l'aise avec le MIDI..

Merci de m'aider à configurer correctement la MC et Cubase.

qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige...

2
Dans la config de tes parts : seq : out ou both et régler les paramètres système TX-midi de la mc. Par contre, pour cubase, j'en sais rien.
3
Alors,
Pour les PARTS elles sont bien ttes sur BOTH
et pour les TX-MIDI:
-TX prog change= ON
-TX bank selesct= ON
-TX active sens= ON
-TX patch edit= CC
-TX edit data= ON
-soft through= OFF

Mais pas d'activité MIDI!! C'est bizarre..

qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige...

4
Y aurait pas des manip qui nécessite de rallumer la MC ou qui ne sont pas prises en compte une fois connectée VIA USB?
Parce qu'en fait j'ai pas rallumé la MC car si tu te souviens Boulons, elle met 20 min à s'allumer à cause des samples sur la carte.

qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige...

5
nan, write+system ça suffit normalement ; faut pas activer les pistes midi dans cubase ? Me rappelle plus du tout, ça fait des années que je n'y ais pas touché.
Par contre, ça ne marche ni en midi ni en usb ? parce que l'usb je ne l'utilise pas alors je ne sais pas trop ce qu'il faut configurer pour l'utiliser en midi (bon, midi à la place de storage je suppose et le soft through je ne me souviens plus trop à quoi ça sert)
T'as pas midi-ox installé sur ta bécane ppar hasard ? pour vérifier que du midi sort de la mc. Si c'est le cas, c'est dans la config de cubase qu'il va te falloir trifouiller.
6
Ben écoute quand je la raccorde à mon interface audio, qui a un témoin d'activité midi sur son écran, ça ne bouge pas.
Pour cubase j'ai tenté dans les deux cas..
J'vai tenter de tout éteindre et tout rallumer...

qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige...

7
ça doit être un truc tout con dans la config de la mc mais que je n'ai pas en tête pour l'instant. Recommence tout point par point (branchement, config, vérif des câbles...) : c'est encore le meilleur moyen de trouver la solution.
8
Bon, retour de l'activité MIDI..
En fait dans mes multiples manip désespérées j'avais sélectionné toutes les voies MIDI dans les MIDI filtres de Cubase, ce qui a coupé le MIDI.

Maintenant j'arrive pas à affecter chaque PART de 1à16 à chaque Piste MIDI 1à16.
Est-ce que faut faire une manip pour faire en sorte que la part 1 soit affectée a la voie MIDI 1 (sur la MC) ou si c'était automatique?

qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige...

9
oui c'est automatique : chaque part correspond à son canal (part1=ch1, etc jusqu'à part16=ch16)
Après vaut vérifier le "seq in, both, out"
10
Les sons de chaque part sont bien associés aux pistes MIDI de 1 à 16, mais quand je lance le REC toutes les notes de toutes les PART sont rec sur chaque part= toutes les notes du morceau sur la piste 1 voie1+ piste 2 voie 2...
J'ai dû REC les PART une par une sur la MC et sur cubase; et en repassant en master la mc passe en expander..legèrement fastidieux, mais j'ai ce que je voulais; ya plus qu'à copier et muter..

Par contre le notes sont décalées, et même en solo, toutes les automations de toutes les pistes s'inscrivent= Pan de la piste 12 +Pan de la piste 2 alors que le REC est en solo sur la piste 1: donc inexploitable si il y en a + d'une, comme elles se superposes quand elle se trouvent au même moment..


qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige...