Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/817
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet ableton live et mc 808 newbie

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 767 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ableton live et mc 808 newbie
salut a tous, voila j'ai envi de synchroniser ableton live avec la mc 808 pour faire des automations, mais je n'y connait rien, j'ai cherché sur AF mais j'ai pas trouvé mon bonheur, quelqu'un peut m'aider a synchroniser les deux svp ??


merci
2
personne ?
3
ben alors faut lire les tutos vieux!!
bon aller, pour synchro tout ca tu ouvres une piste midi, dans midi out tu choisi ton interface midi, et dans midi in tu choisi ton clavier  (si t'en a un, ou ton interface midi si il est branché en midi) tu te choisi un canal midi  et voila lorsque tu joue sur ton clavier tu dois entendre le son de ta mc 808.
Si tu galeres, va faire un tour dans le mode d'emploi de live c'est mieux expliqué que moi...........
4
Salut ! 
si tu veux encore des infos, j'utilise live 8 en sequencer principal et la MC en esclave, ça marche bien...
N'hésite pas si tu veux des détails

5

Salut à tous!
Si c juste pour piloter des sons ne vaut-il pas mieux rester dans Live 8 ? Quel plus la mc-808 peut-elle apporter? Je la vends ou je la garde ma mc ?
Vik

DJVX
6
Je penses qu'il ne veut pas juste piloté des sons. Il veut synchroniser c'est pas pareil!!
C'est vrai que si c'est pour utilisé la mc808 en tant expandeur ca sert pas grand chose.
Justement il faut combiné pour plus de puissance

7
salut !
je galère un peu avec la sync moi aussi...
je voudrai utiliser ma mc808 en esclave, juste synchro le bpm et start/stop, mais quand je lance la lecture dans ableton, la 808 ne part pas...
j'ai branché un câble en midi in sur la 808 et midi out sur la carte son (roland quad capture) la 808 est réglée en esclave, mais je ne sait pas comment paramétrer les ports midi dans ableton live 8, dans les préférences ... pouvez-vous m'expliquer la marche à suivre ? merci