Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/828
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

en cable usb ça marche en midi ça marche pas

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 245 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion en cable usb ça marche en midi ça marche pas
je ne comprend pas ce qui se passe, j'ai installé le logiciel d'edition il ya plusieurs mois avec un cable usb-usb et ça marche très bien.
Je vien d'acheter un cable midi in ;out-usb pour le raccorder a mon pc, et la, les racordement pc, dans le logiciel d'edition me marque que la "usb device" blablabla. et le logiciel ne remarque plus la machine depuis que j'ai mis ce nouveau cable.même dans les setup midi devices.

je croi quil faut que je configure dans system de la machine les parametre midi. comment faut-il parametrer la machine et le logiciel ?

OU alors faut il que je ré-installe le logiciel d'edition pour qu'il reconnaisse les cable midi et donc la machine?

merci pour vos réponses j'en ai grand besoin
2
La réponse est ds le titre...pour le soft il faut utiliser l'USB.

qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige...

3
bein justement je crois pas, vu que  a la page 122 du manuel et dans le logiciel d'edition ils disent qu'on peut cabler la machine avec des cable midi pour relier le logiciel d'edition à la 808.
4
La 808 ne peut pas communiquer en midi par les prises midi et par la prise usb en même temps, c'est l'un ou l'autre. Si les fiches midi ne marchent pas, c'est peut-être parce que l'usb est réglé sur midi, donc il faut le mettre en mode storage (System+USB).

Il me semble quand même que pour utiliser le logiciel l'usb est plus pratique.

"In DUB we trust".

5
ha ok, mais pour utiliser la machine avec d'autre logiciel, du genre ableton ou cubase, il faut des fiches midi ??

6
Autant pour moi pour le les câbles MIDI avec l'éditor...
Avec un séquenceur c'est pareil l'un ou l'autre: faut bien vérifier tes réglages,
J'suis en USB sur Cubase.

7
ok parfait, tu va peut etre pouvoir m'indiquer comment réglé les paramete sous cubase ? j'ai pris ableton mais ya moyen d'avoir cubase, peut tu me dire la marche a suivre pour synchonriser cubase et la 808 stp?
je suis un noob en midi, je début dans ce format et dans les parametrage^^

merci
8
Qu'est-ce que tu veut faire avec ta prod?
Tu veux poser tes notes ou enregistrer le son en audio?
C'est dans quel but?

Moi, j'm'en sert pour poser mes notes et séquencer sur Cubase sur lequel j'rec les voix derrière..
En général j't'atonne pour trouver le bon réglage, mais en tt cas pour syncro la lecture faut définir la destination de l'horloge MIDI et  l'activer (la syncro); la MC en esclave pendant le rec et en master en lecture (expander); et après j'recale les note parce qu'elles s'inscrivent avec un peu d'avance..prob tjrs pas résolu..
...j'suis pas non plus un crak du MIDI!

[ Dernière édition du message le 14/11/2009 à 01:27:51 ]

9
alors je pense que je vais m'enservir pour les automation, pour l'effet smg par exemple ( demarrer a 60% de l'effet smg à la 6eme mesure par exemple) ou alors composer mes melodies c'est a dire poser mes note ^^

je sais pas non plus encore me servir du midi, fo que je potasse ça, mais j'ai besoin d'un peu d'aide

merco
10
Pour les automations tu peux effectivement les bosser sur Cubase.
Pour composer tes mélodies c'est dommage de ne pas profiter de la MC et de ses fonctions hardware en live, comme les automations justement..c'est bien plus pratique avec les faders;
Mais faut-il encore trouver les réglages adéquat pour Cubase; j'ai tjrs un soucis: toutes les automations de ttes les parts s'inscrivent en même tps malgré le solo d'une seul part...
d'ailleurs tjrs preneur d'infos..