Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet fonction de l'arpeggiateur

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 287 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion fonction de l'arpeggiateur
Salut

j'aimerai savoir si il est possible de déclencher un arpege sur un part d'un pattern sans appuyer avec la main sur un pad.

En fait j'aimerai faire un arpege en croche qui serai balancé à un moment sans etre obligé de faire un resampling. Par exemple : je veu faire un arpege en croche sur le troisieme temps de la 4 eme mesure, comment programmer la machine pour qu'elle me le fasse sans que j'ai besoin de venir pianoté dessus ou que j'enregistre au péalable à l'aide de la fonction ressampling...

Merci
2
enregistrer en real time et recaler avec le microscope, ça le fait pas ?
3
ouai pk mais ça risque pas d'etre un peu décalé, je suis pas un maitre en solfege
mais ds ce cas la comment je procede après le real rec, comment je fai avec le microscope ?? merci
4
bin tu lances l'enregisterment en real time et tu balances ton arpège ; avec le microscope tu chopes les notes et tu les calles au bon endroit... je vois pas quoi te dire de plus.
essaye et situ bloques, notes toutes tes manips pour que ce soit plus simple à expliquer.
5
oki merci couscous ! je v tester ce soir la manip

a tte !!et bonne soirée
6
dans les parametres rec realtime, utilise "wait note", l'enregistrement démarrera des que tu auras appuyé sur une touche. ton arpege sera donc forcement calé sur le début de la mesure.

ensuite tu le déplaces avec la fonction copy ou insert.


ton rec realtime tu as aussi le parametre quantize reso, que tu regles à 1/16, ca devrait faire ton affaire.

A+ Famex

7
merci bcp pour vos conseil, je testé un peu hier soir, c'est pas mal, mais c''est pas encore ce que j'aimerai apparement
https://www.deezer.com/fr/#music/result/all/seno dans la musique hard motion par exemple de 4 min 29 à 4 min 32 l'artiste fai quoi sur sa basse ? c'est bien un arpege?, mais j'arrive pas a donné un effet similaire avec la 808.
On dirait qu'il fait saturé sa bass ou bien il fai un arpege très court, c'est quoi la marche a suivre, parce que yen a dans toutes les musiques hardtek
J'ai remarqué que sur les emx de korg yavai un bouton arpegiateur qui permeté de faire pareil, comment faire avec la 808?

merci
8
C'est bon j'ai essayer de faire mon arpege avec le wait note, ça marche bien !
Cependant j'ai un petit soucis, si je ne veux pas que mon arpege démarre au début de mon pattern , comment je peut le déplacer ensuite ?? Par exemple, avec le wait note, mon arpege démarre au temps 1 de la mesure 1,
comment le déplacer ou le copier pour qu'il démarre au 3eme temps de la 3eme mesure ??
Parce que quand je le copie, il démarre au temps 1 de la 3 eme mesure !


mercii
9
y a une solution basique pour faire des "rolls", ça reste de l'écrire...
faut pas oublier que les machines ne font pas forcément tout toutes seules...
des fois ça reste plus simple d'essayer de le faire a la "main" plutot que de chercher une fonction 3 heures et de repasser 3 heures a la maitriser si elle existe, en plus ça aide a vraiment comprendre et donc maitriser la zik...
enfin je dis ça ,je dis rien mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
fonction "transpose" : voir  l' index

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"