Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet problème d'horloge

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 438 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion problème d'horloge
Bonjours à tous,
J'ai un problème qui ne se manifeste que sur certain pattern. Quand j'en copie 1 sur un autre emplacement mémoire, le rythme n'est plus régulier du tout : au lieu d'avoir "tam_tam_tam_tam" sur mes 4 temps, j'ai "tam...........tam....................................................tamtam" et ainsi de suite, et forcement tout ce qui est en synchro derriere ne suis plus non plus
J'ai essayé d'eteindre et rallumer, en vain...
D'où celà peut-il bien venir ?
2
salu syltraxx, c'est pas du a un quantize particulier ?
3
Salut,

C'est un probleme de défragmentation ou similaire ...!

J'ai une bonne centaine de morceaux sur la machine ... çà ne fait ce problême uniquement lorsqu'il y a des 'trous' par exemple : Sur CARD 001 > 200 Pattern
EMPTY   201 > 202 > 203...etc !
CARD  204 > 2XX et Ainsi de suite !

"IL FAUT COMBLER LES TROUS" de patterns qui ne possèdent aucune données !
( si on peut s'exprimer ainsi )

Et normalement tes instrus défilent régulièrement !

AUTRE CHOSE : Il ne faut pas que tes patchs/parties soit sur CSAM ( CARD SAMPLE )
car dans ce cas ton pattern va "boîter" ...
> Crée un patch à la place ( a partir du même sample par ex. ) résoudra ce problême !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

4
Merci JCMCJ, en effet j'ai déplacé plus loin pour préparer mon set live, et il y a en effet des trous vides. Je vais tenter de combler ces trous (en refragmentant lol), j'ai aussi penser à un problème de fragmentation.
J'essaie et je dirai si c'est ça, merci
5
Salut , j\' ai des trous en veux tu en voilà (mdr) et ça ne me fait pas ça.
Le coup des patch pas sauvegardé n\' as absolument rien à voire avec le décalage d\' un kick régulié : rapport au tam..tam..tam..tam...

Cela dit je n\' ai pas de réponse pour autant et je serai intéressé de savoir si le tips de jcmcj amène à un meilleur fonctionnement.

Je remarque quand même sur ma machine certain disfonctionnement depuis quelques temps , elle a un an et demi et je m\' en sert plusieur heures par jour en général......

Je me demande si à la longue , y\' apas des pépins de transmission comme dirai les profane de l\' informatique comme moi.

J\' ai changé de compact flash depuis quelques jours , avant 1G comme prévu et j\' ai du me résoudre à prende un 2G puisque la 1G pas dispo le jour de mes courses ....

Ils ont l\' air de dire que ça ne change pas pour autant la mémoire qui reste de 1G mais ils ne le conseil pas franchement , du coup je me demande si l\' objet ne titille pas la bête.

de toute façon je croit que je vais utiliser ce prétexte pour l\' envoyer en révison sous garantie avant qu\'elle n\' expire , chose que je te conseil de faire parce que vraiment c\' est pas classique comme souci.

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

6
En effet ... le mémoire des sons y est pour quelque chose Syltraxx ...plus tu as de mal à lire tes sons SAMPLE CARD ... plus tes patterns s'en ressentent ...!
Il faut donc faire attention aux deux
( je sais que c'est bizarre mais c'est comme çà ... j'y peux rien hein !)

eh bien essayes les trous si tu veux itak ... quand aux patchs / Parties essayes aussi d'en passer un en mode sample... tu verras que ton pattern va faire la gueule d'un seul coup ...!

Quand aux cartes CF, j'en possèdes 6 ( toutes de 1Go ) et çà ne change en ( quasi ) rien le problème ! 

Citation de itak :
Je me demande si à la longue , y' apas des pépins de transmission comme dirai les profane de l' informatique comme moi.

Comme dans tout séquenceur, il doit ( avec la mémoire de notes ) y avoir une mémoire cache !

Je laisse mon post précédent pour le moment ... à moins qu'il ne soit pas pris au sérieux ...!

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

[ Dernière édition du message le 09/03/2010 à 20:09:15 ]

7
Je prend ton post au sérieux , je suis étonné c\' est tout.
Pour les compact flash je dis que je viens de passer à une 2G faute de stock et bien qu\' évidement on ne peut pas profiter du deuxième giga je me demande si le fait de ne pas avoir excactement le format prescrit ne pose pas de probleme à la machine ....

Je ne comprend pas pas ta réflexion sur les trous , la mienne n\' éte qu\' une blagues vaseuse qui quand même (pas gratuite non plus )servait à dire que ces messieurs (les trous) ne faisait pas bugger ma machine.

Je ne comprend pas non plus le coup de passer un sample en mode patch et que le pattern fait la gueule , mais je veux bien croire que si tu laisse un sample en usam ou csam et que tu fait des copîes peut être ça le fait pas : en même temps j\' ai pas essayé , je préfère prendre ce temps pour en apprendre plus dans les posts d\' audio fanzine.

A propos d\' en apprendre plus , comme je connais bien le manuel , mais pas trop le coeur de la beast , si t\' as deux seconde , j\' aimerais bien que tu me dises ce que tu appels mémoire cache : est ce les csam et usam ? ou encore autre chose.

Ne fait pas la tronche steplait , je dis juste ce que je pense , dans le but si possible de participer au débat/la question , d\' en apprendre et surement pas pour coute que coute tenter de démonter les explications (probablement juste en plus) des autres posteurs , c\' est pas mon état d\' esprit et je n\' en sais pas assé loin de là pour me permettre ce genre de truc .....a plus

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

8
Ma qué si yé fèzé la têttttté ... yé seré
mais content que tu m prenne au serieux !

Je ne suis pas très calé à fond non plus tu sais ... je m'exprime comme je l'entends ... ( tam tam tam tam ...)
Ma qué si il n'y a pas de problêmo de compatibility au niveau dé la cardé dè Two gigato...
il n' y a pas de soucis je pense ...! Il n'y a que la carte seule qui va écrire et lire plus vite, mais évidemment pas la machine...! caramba...

Quant à la mémoire qui reste ...
( étant donné que bien sûr on ne peux faire plusieurs sessions sur la même carte ) ce qui est vraiment dommage je te l'accorde !
La seule solution qué y ai trouvé ... c'est de garder des "morceaux tests" en mode import ( ceux ci sont sauvés avec les samples, 'pratique' ! )

Ensuite disons qu'après XXX patterns ... et bien si si ... çà "Ram" disons !
Après, copier un patch en lecture ... pas possible
( non je disais : prends un pattern plein, prends un track peu importe, et mets le sur CARD SMPL 0001...! )

Maintenant mets en lecture ... !

Bien, en gros la "mémoire cache" ou tampon (qui ne s'appelle pas toujours comme çà pour tout en fait ....)
elle existe ... pour Le CPU, La ram, gestion des samples, des patchs et du sequenceurs ...
car mis à part les données, il y a un tout petit facteur à calculer ... c'est le nombres de données !
ce nombre ( en milliers maintenant vu la quantité de sons et de notes à l heure actuelle ),
Va être infiniment plus petit que tes 450 Mégas de samples par example...!
Il va juste ce charger de vérifier qu'il y a bien 2000 sons ds ta machine ... ce qui pourrait représenter je sais pas moi ... 2Ko en gros ( peut-être moins )

Voilà ... n'étant un as de l'informatique ( voir une chêvre )
tout ce que je cite n'est pas exxaaaactement comme il devrait l'être ... mais te donne une idée pas si fausse du fonctionnement !

Pour finir je ne fais pas la tronche ...


Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?