Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 12/03/2010 à 00:41:36Enregistrer les modifications d'une part
Salut,
j'ai fait l'acquisition d'une MC-808, et j'avoue que pour une premiere groovebox, et pour quelqu'un comme moi qui n'y connais rien, c'est un choix suicidaire, bref ma question est la suivante,
j'aimerai savoir comment faire pour modifier les reglages d'une part.
car une fois que c'est enregistrer des qu'on essaye de reengistrer et de modifier, ca marche pas.
(oui je sais question de naab).
[ Dernière édition du message le 12/03/2010 à 00:42:14 ]
c'est juste que je ne comprend pas comment j'avais bien pu sauvegarder mes premiers paternes avec les modifs des parts en mode patterne...
0
SAMPLEUR......et sans reproche
MJCJM
2681
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
27Posté le 28/04/2010 à 14:52:35
Et bien ... quand je retrouvais plus mon reglage de part ... je sauvegardais mon patch directement ...
0
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
Louix Déviz
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
28Posté le 30/11/2017 à 19:21:19
Bordel c'est vraiment la merde cette foutu 808 ! à part en real..t/ rec on peut sauvegarder aucune modif sur un patch du au synth 1 et 2 j'vais essayer de sauvegarder un patch créé mais je pense que si ça fonctionne pas j'vais la balancer par ma fenetre ! peace !
0
MJCJM
2681
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
29Posté le 04/12/2017 à 14:39:31
Bah c'est une sacré machine mais faut savoir prendre le temps... Un bon nombre de grooveboxs ne lui arrivent pas à la cheville en termes de qualité de son, qualité des MFXs, taille de la ram en mode sampling (quand même 8000 samples) le nombre de lfos (8 par patchs c'est énorme).
Et sa mémoire de notes éléphantesque avec 2000patterns...
Je vais m'en séparer juste pour ces raisons, manque de place, filtre trop cheap, temps de chargement trop long (3heures dans mon cas).
Pas de vélocité sur les pads...
En fait je vais sauver tout mes patterns (plus de 300) dans ma nouvelle MPC Live, ce qui me permettra de les faire évoluer et de changer un peu de son.