Enregistrer les modifications d'une part
- 28 réponses
- 7 participants
- 4 433 vues
- 7 followers
G2EK
j'ai fait l'acquisition d'une MC-808, et j'avoue que pour une premiere groovebox, et pour quelqu'un comme moi qui n'y connais rien, c'est un choix suicidaire, bref ma question est la suivante,
j'aimerai savoir comment faire pour modifier les reglages d'une part.
car une fois que c'est enregistrer des qu'on essaye de reengistrer et de modifier, ca marche pas.
(oui je sais question de naab).
[ Dernière édition du message le 12/03/2010 à 00:42:14 ]
- 1
- 2
MJCJM
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
G2EK
itak
Mais effectivement ça se retrouve facilement
"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"
TOM@ ...
tom
MJCJM
si tu vois défiler en "rose" tes pads une seule fois puis, plus rien ... c'est que tu n'en est qu'à la 1ère mesure.
Les notes que tu joues en tr rec s'allument... press FWD et tu verras tes notes disparaître... tu es sur la 2eme mesure...!
Rejoues tes notes ainsi de suite jusqu'à la 4eme mesure ...!
Pour copier ton pattern entier pout qu'il fasse 8 mesures par ex. Presse Shift + 1 ... puis ENTER ...!
Le tour est joué ...!
G2EK
pour etre plus précis c'est au niveau des faders que ca se passe,
exemple, j'enregistre en tr-rec, une ligne une fois que j'ai appuyer sur stop,
et que je veuille modifier cette ligne via les faders, je n'arrive pas a sauvegarder les modifications.
et c'est ça que je veux faire
itak
"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"
MJCJM
Si tu sauves ton pattern ... la position de tes faders VOLUMES PAN et Synth 1& 2 est sauvée aussi !
Seulement ... il faut enregistrer en " Normal " mode , et t'assurer que tes notes ne s'éffacent pas en vérifiant que tu n'es pas en REPLACE
Enregistre le moouvement des faders en une seule fois ( pour éviter les encombrement de CC )
Il y a DEUX fonctions te permettant d'alleger les informations de contrôles ( genre faders à tout va, etc...)
1. Le mode ERASE ( Shift + 2 ) n'éffaces pas forcément les notes ... en réglant sur CC ... on peux choisir d'effacer soit tout les Volumes ... tout les Pans ... tous les cutoff etc .. ou encore tous les CC ...
2. Si la prise est bonne ( vos "coups de fades sont du tonnerre" et trop durs à refaire ) Il y a la fonction DATA THIN ( Shift + 9 ) ... cette fonction est assez géniale ... pûisqu'elle permet de limiter un max de dégats et d éviter des encombrement de CC ... en éffaçant les messages ( superflus, doublons ... )
Et ce ... sans rien changer au son et aux mouvements de vos faders )
Un paramêmetre entre 1 et 99 ( à priori 1 pour 1% et 99 pour 99 % )
Voilà ... désolé pour la réponse tardive G2EK , mais je pensais que ces fonctions méritaient le détour ...!
MJCJM
G2EK
enfin bref je crois que le mieux serait (si possible) que quelqu'un me prenne sur msn (ou sur camfrog pour ceux qui connaissent)si possible... (g2ek@hotmail.fr ou G2EK)
parce que j'avoue que j'ai beau faire ca veut pas des que je stop l'enregistrement et que je veux sauvegarder mes changements ca me remet ma ligne au réglage de base...
[ Dernière édition du message le 29/03/2010 à 19:55:53 ]
MJCJM
itak
En gros je crois que t\' essayes d\' enregistrer des mouvements de faders en TR_rec...??
itak
MJCJM
G2EK
itak
[ Dernière édition du message le 30/03/2010 à 03:41:11 ]
MJCJM
Normalement ... si tu enregistres pendant tes mouvement de faders ....
tes fadres après ...en lecture ... auront les mêmes mouvements .... tu as vérifié çà ?
G2EK
itak
si tu n\'as pas de carte (mémoire)restes sur USER,fais WRITE,renomme le patchs (tu vires une lettre par exemple),t\' appuis sur ENTER e tu vas au bout de tes patchs (de la banque) , et là y\' a les \"intial patch\" , tu te met sur le premier et tu fais enter.....la si t\'as pas bloqué quoi que ce soit(je crois qu\' on peux bloquer des patch) ça devrai marcher......après si t\'as pas sommeil, tu te fais un bon café et tu lis la notice.
[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 00:36:42 ]
G2EK
La je demande juste a pouvoir sauvegarder des modifications sur une ligne et j'ai l'impression que je demande la lune ... d'abord vous m'avez renvoyé vers le mode realtime qui fait des modification "en live".
moi ce que je veux c'est pouvoir créer une ligne la modifié a l'aide des faders et sauvegarder mes modifications... ok je n'ai jamais eu de box mais je pensais que ce se serai un des premiers truc qui serait inscrit mais non, j'ai passé des nuits blanche sur la box a tout essayé ... a lire et relire le manuel avant d'en venir jusqu'a posté ici ... ^^ et j'ai essayer tout ce que vous m'avez dit sans succes .... ptet que je m'exprime mal, ptet que j'ai rien compris, (et je tenais a vous remerciez pour votre patience),
enfin bref ... je pense qu'une petite démo vaut mieux qu'un long discours n'hésitez pas a m'add sur msn
g2ek@hotmail.fr
MJCJM
Je ne vais pas top insister, mais sâches que modifier avec les faders en mode TR REC ... est impossible ... il faut passer par le mode REALTIME REC ...désolé !
Je te dis çà pour t'indiquer la marche à suivre ... si tu veux d'autres indications... hésites pas, tu es loin d'être le seul à galerer avec une 808 !
itak
Mais ta ligne , c\\\' est bien des NOTE.....qui se modifies bien en T-REC si tu le souhaites , il n\\\' y a pas de débat la dessu....
Tes notes sont l\\\' expression plus ou moins longues et plus ou moins graves ou aigues d\\\' un pacth ou rythm tone(ou rythm set si tu veux).
Si tu veux modifier la sonorité avant écriture tu te réfères a mon poste d\\\' avant.....(tu peux aussi le faire après d\' ailleur en modifiant la sonorité en lecture , quand elle te plait tu appuis sur stop une seul fois et tu WRITE ton patch, ça c\' est juste pour la base de ton son)
Si tu veux modifier la sonorité en cours de lecture pour avoir une variation sur la longueur du pattern tu te réfères au poste REALTIME .....
Tu pourras y enregister des variations qui si elles ne te plaisent pas pourront être effacées avec comme dit précédement ERASE :CC.
Le truc c\\\' est qu\\\'ont a tellement fait le tour que même si on se comprend mal, c\\\' est pas possible d\\\' être passé à coté....la réponse est forcément là ou je mange mon chapeau!!
[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 13:05:18 ]
Syltraxx
Trinitek
j'ai bien lu l'ensemble du post et il me semble que G2EK a raison sur le fait que l'on peut modifier un patch existant sans forcément l'enregistrer dans sa bank.
je m'explique : fut un temps ou je selectioné un patche existant, lui donné un rythme sur mon patern (genre 1 5 9 13) en tr-rec.
- niveau manipe sa donne ça: mode patern -> rec -> selection de Tr-rec -> play -> 1 / 5 / 9 / 13 -> stop.
- je vérifie : play -> stop. c'est ok.
maintenant je souhaite changer la tonalité je le met en lecture pour l'entendre puis je monte mon fader:
- (cutoff) de 0 a 99 et je m'arrete sur la valeur qui me plait (55) -> stop je coupe le son.
- j'enregistre le patern avec la nouvelle valeur (cutoff à 55) du patch -> write -> ok -> ok...
Normalement quand je fais lecture le son se joue à la valeur precedement définie.
Plus haut j'ai dit ''fut un temps'' car aujourd'hui (et pour une raison qui m'échape totalement) je n'arrive plus à faire cette manipe.
Comme G2EK après ma sauvegarde le fader se remet sur sa position originale
j'ai créé mes premiers paterne juste en modifiant les patches existant sans les enregistrer forcément sur ma carte
Si qq'un peut nous éclairer??
SAMPLEUR......et sans reproche
MJCJM
Vraiment désolé hein ... mais c'est comme çà ... j'y peux absolument rien !
C'est pour çà qu'il faut sauver ses patchs sinon ...
c'est la galère et le fouilli dans l'organisation cerveau - machine ...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2