Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Enregistrer les modifications d'une part

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 4 223 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enregistrer les modifications d'une part
Salut,
j'ai fait l'acquisition d'une MC-808, et j'avoue que pour une premiere groovebox, et pour quelqu'un comme moi qui n'y connais rien, c'est un choix suicidaire, bref ma question est la suivante,
j'aimerai savoir comment faire pour modifier les reglages d'une part.
car une fois que c'est enregistrer des qu'on essaye de reengistrer et de modifier, ca marche pas.
(oui je sais question de naab).

[ Dernière édition du message le 12/03/2010 à 00:42:14 ]

2
Relies le manuel une cinquième fois... mrgreen

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

3
... en commentaire utile ca donne quoi?
4
erase ou delete , l\' un des deux te proposes : note , all .....tu choisi cc pour les enregistrement liés aux control sans affecter les notes.

Mais effectivement ça se retrouve facilement

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

5
bonjour a tous voila je viens d'acheter un roland mc 808 et je galere un peu !!!! j'ai reussi a enregistre en mode tr rec mais je n'arrive pas a faire repeter ma pattern si quelqun peu me donner une petite indication sa serai cool bonne soiree a vous

tom
6
Il faudrait préciser un peu plus ...!

si tu vois défiler en "rose" tes pads une seule fois puis, plus rien ... c'est que tu n'en est qu'à la 1ère mesure. bave

Les notes que tu joues en tr rec s'allument... press FWD et tu verras tes notes disparaître... tu es sur la 2eme mesure...!
Rejoues tes notes ainsi de suite jusqu'à la 4eme mesure ...! bravo

Pour copier ton pattern entier pout qu'il fasse 8 mesures par ex.   Presse Shift + 1  ... puis ENTER ...!

Le tour est joué ...!

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

7
je sais pour les pattern le fwd tout ça ...
pour etre plus précis c'est au niveau des faders que ca se passe,

exemple, j'enregistre en tr-rec, une ligne une fois que j'ai appuyer sur stop,
et que je veuille modifier cette ligne via les faders, je n'arrive pas a sauvegarder les modifications.
et c'est ça que je veux faire
8
realtime

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

9
voilà...

Si tu sauves ton pattern ... la position de tes faders VOLUMES    PAN    et    Synth 1& 2   est sauvée aussi !

Seulement ... il faut enregistrer en " Normal " mode , et t'assurer que tes notes ne s'éffacent pas en vérifiant que tu n'es pas en REPLACE

Enregistre le moouvement des faders en une seule fois ( pour éviter les encombrement de CC )

Il y a DEUX fonctions te permettant d'alleger les informations de contrôles ( genre faders à tout va, etc...)

1. Le mode ERASE ( Shift + 2 ) n'éffaces pas forcément les notes ... en réglant sur CC ... on peux choisir d'effacer soit tout les Volumes ... tout les Pans ... tous les cutoff etc .. ou encore tous les CC ...

2. Si la prise est bonne ( vos "coups de fades sont du tonnerre" et trop durs à refaire ) Il y a la fonction DATA THIN  ( Shift + 9 ) ... cette fonction est assez géniale ... pûisqu'elle permet de limiter un max de dégats et d éviter des encombrement de CC ... en éffaçant les messages ( superflus, doublons ... )
Et ce ... sans rien changer au son et aux mouvements de vos faders )

Un paramêmetre entre 1 et 99  ( à priori 1 pour 1% et 99 pour 99 % )

Voilà ... désolé pour la réponse tardive G2EK , mais je pensais que ces fonctions méritaient le détour ...!


MJCJM

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

10
Bon ^^' soit j'ai du mal a comprendre soit j'ai du mal m'exprimer ...
enfin bref je crois que le mieux serait (si possible) que quelqu'un me prenne sur msn (ou sur camfrog pour ceux qui connaissent)si possible... (g2ek@hotmail.fr ou G2EK)
parce que j'avoue que j'ai beau faire ca veut pas des que je stop l'enregistrement et que je veux sauvegarder mes changements ca me remet ma ligne au réglage de base...

[ Dernière édition du message le 29/03/2010 à 19:55:53 ]