Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/817
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet assez de mémoire dans la 808?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 052 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion assez de mémoire dans la 808?
salut,

j'ai une question qui me trotte, au niveau de la mémoire de la 808 avec la carte compact flash...

Je charge un max de sample dans la 808 (parole de film, sample en tout genre,etc...) et j'aimerai savoir si on arrive rapidement à la limite de la mémoire, car si cela arrive mon live ne serai pas fini et je devrai changer en cours de live de carte mémoire (ca crain car que ferai le public en attendant? a part boire l'apéro...)

Donc j'aimerai savoir combien vous en avez en moyenne de sample sur une carte  et de truc en tout genre qui prenne de la place? (pattern par exemple) avant que la carte soi complete.

De plus, quelle est la diférrence entre les sauvegarde Crd et les CSAM (quand on resample elle sont stocké du coté CSAM), faut-il toujours les réenregistrer en patch normal quand elle sont en CSAM  ?? ou cela bouffe de la place inutilement ?

merci
2
Citation de Vince-mdv :
...car si cela arrive mon live ne serai pas fini et je devrai changer en cours de live de carte mémoire (ca crain car que ferai le public en attendant? a part boire l'apéro...)


Sûr ....

Disons ... que je suis venu à bout de Trois ou quatre cartes déjà (ba vi ... çà passe vite)
La moyenne de samples ?

Je dirais Max 4000...! en tenant compte de sons allant jusqu'à 4 sec. maximum ( Nappes ... etc )
En testant, il me reste 0.5Mo de place, et aucune latence du à çà !

Je n'utilise que l'emplacement card ... et d'ailleurs ...n'éssayes pas de jouer ( pendant l'apéro )
avec des pistes en mode CSAM ... car ton pattern va bugger ... toujours en mode patch






Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

3
ok merci pour ta réponse

Mais pour un live de 1h30 même si je charge a bloc la carte ça passera dans tout les cas ?si tu me dit que c'est environ 4 000 sample, ca devrai le faire


4
pour un set de 1h30, t'as une sacrée marge, je fais régulièrement des set de même durée, avec à peine la moitié de la carte occupée
5
moi ce que je me demandes, c'est plus on met de samples plus la machine met du temps à démarrer non??
Combien de temps votre mc-808 met à démarrer avec pas mal de samples??
6
1H47 facepalm

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

7
ok merci ça soulage de de savoir que je peu la bourrer de sample

Sinon ouai au plus on met de sample au plus elle met du temps a démarrer, mais ça c'est pas grave, pendant qu'elle démarre tu te fait un café
8
Enfin ... si on peux la monter à 1 go de Ram ... çà pourrait monter à ...3 H 20 environ ...!

T'imagines en live ?
Tu poses ton matos... t'allumes et ...

'' Vous jouez pas ?''
redface2 - Non non , çà charge...on va se faire un apéro..et pis un resto en attendant...mais touchez pas hein vous risquez de vous électrocuter...voir de vous faire charcuter...au fait, le resto c'est compris dans la presta, hein ?

Alors bon ... changer de carte en plein live ...! 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

9
10
quoi 1h47 pour l'allumé, tu rigoles mrgreen