Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Question pour un petit curieux

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 421 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question pour un petit curieux

A quoi sert le 4ème curseur 'matrix control' en partant de la droite en position synthe2 ?
Il me fait de drôle de chose quand je diffuse un sample, placé en bas, aucun effet et plus je monte et plus mon sample se découpe, raccourcit et revient de plus en plus vite. Est-ce que cela à un rapport avec la ronde, la blanche,la noire, croche, double croches, triple croches ? qu'est-ce que vous en faîtes ? car cest rigolo mais je ne vois pas trop à quoi çà sert.
2
bah çà sert à çà en fait ... çà te découpe les samples sur le tempo d'abord à la noire, puis croche pointée, puis croche et ainsi de suite !
Il sert aussi de modulation pour certain patchs( regardes dans les users patchs) !

Le bouton part assign allumé te donnera une autre fonction ...!

Mais il y a mieux si tu as le MC808 EDITOR ... car c'est le seul Fader que tu peux assigner à une fonction "quadruple" en fait...c-à-d 1 à 4 fonctions en même temps que tu assignes sur tes 4 osscillateurs !

Pratique pour certains effets, mais pas très simple et assez limité !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

3
Merci cher ami de cet éclairage, j'en ai bien besoin dans cette vie de bigleux car quand on a mis le nez dans ces machines, on ne peut plus s'en passer, mes oreilles en demandent tout le temps.