Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/817
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet différencier la compression du kick et de la basse ??

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 578 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion différencier la compression du kick et de la basse ??
salut,
voila en ce moment je compresse le kick avec un mfx1 effet COMPRESSOR, et la basse je la compress via la COMP normale...mais je me rend compte qu'il me reste ainsi plus qu'un seul effet disponible pour toutes mes autres part, et c un peu relou ( a moins de resampler a chaque fois mes part avec un effet)

Du coup j'aimerai savoir si il serai possible de compresser le kick + la basse avec le compresseur seulement, et me libérer ainsi un MFX, sans que la compression du kick ou de la basse soit mauvaise

merci
2
eh bien écoutes je penses que tu as un problème pcq tu ne branche pas ta groove sur un pc ??
pour l utilisation des effets c est fortement conseillé..
tu pourras ainsi régler les effets sur chacune de tes parts y compris le cheminement de celle ci.
en envoyé une direct sur le master ou passer par les deux effets...

Ça demande peu être confirmation pcq je ne l ai pas utilisé depuis quelque temps.. 

mais pour moi tu n es pas restreint a deux effets pour toute ta compo, la 808 perdrait tout sont intérêt..
3
Bon ben écoutes tu m as mis le doute, je viens de relancer le logiciel d édition et je n y arrive pas..
Moi je l utilise avec un autre séquenceur pour les effets,
je n' utilise en fait jamais le mode song. J envoi toutes mes parts sur des pistes différentes sur ableton et y rajoute quelques effets après..
J espère que tu auras d autres réponses rapidement,
je vais suivre le sujet..

[ Dernière édition du message le 27/03/2010 à 23:14:13 ]

4
si tu tiens absolument a assigner une compression différente à chacune de tes deux part tu n\' as pas le choix , ou comme tu dis , c\' est resampling , cela dit je trouve que le sample (mais ça n\' engage que moi) perd un peu de qualité....en tout cas pour les source externe , le resampling je l\' ai utilisé que quelques fois à donf de disto du coup la qualité été plus dure à juger....
Mais comme eakle je bosse sur la machine pour créer un projet , puis quand il est bien complet , je rentre toutes les piste dans ableton pour me faire un morceau travaillé;
La solution pour toi peut être de travailler ton kick sur logiciel , de le sampler compressé et de réserver ta compression à ta ligne de basses tout en gardant tes deux autres effets pour le reste ...ce qui revient à faire du resampling avec tout de même plus de possibilité niveau production et traitement du son

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

5
Table de mix, compresseur, side-chain sur le kick et la basse.
Ou bien dans le pc mais ca sonne pas pareil...
6
compresseur hardwar avec sidechain intégré ça démarre assez haut il me semble question price , mais s\'il en a un alors s\' il le vend pas cher je veux bien être au courant....

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

7
Mais non c'est pas cher meme un berh***r a un sidechain apres faut savoir ce qu'on veut...
8
j\' aimerais bien que tu me rencarde la dessu....je regarde chez mon détaillant local (sur son site ) , trois produits compresseur berh\"\"\"\"ger entre 90 et 120 euros et aucun n\' annonce la fonction......plusieur voix daccord , mais NO side chain , mais il y\' a peut être une autre appelation ou une façon de le simuler ....je sais pas ......

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

9
le prmier produit qui l\' annonce clairement avec une prise dédié au nom de side chain et environ quatre fois plus cher , maintenant , faut dire que je ne me suis jamais penché sur les compresseurs hard je veux bien que tu m\' éclaires

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

10

Euh ... mollo le resampling hein

Parce que ... les crêtes chez 808, c'est ... a donf ... n'est-ce pas ?


Alors le coup du kick compréssé ... puis samplé ... ... certes çà change le son, mais à quoi sert le compresseur du coup ?

Pour répondre à Vince mdr , sâches que tu peut router tes effets à n'importe qu'elle piste ... donc un compresseur à toutes tes pistes si tu veux ! Pratique quand même !
( Shift +13 ensuite cursor droite 4 fois et tu rêgle ta piste en cours sur COMP )

Sâches aussi que tu peux changer ta réverbe pour un délay ... pratique aussi, mais il faut un pc ...!

Et puis deux comp. mais réglés différemment ... sympa aussi
( un pour les basses et un autre pour les aigus )
çà fait un EQ COMP survitaminé mais au prix de 1 MFX ... ( et il faut un pc aussi )

C'est clair qu'avec le log , c'est une bonne centaine de paramêtres en plus ... !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?