Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/817
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Enregistrement sans stopper la lecture

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 813 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement sans stopper la lecture
Salut à tous.
Je suis intéressé par la mc 808, mais une chose me chagrine et me fait encore grandement hésité: j'ai eu l'occasion de l'essayer et j'ai été très déçu de constater que l'on devait systématiquement stoppé la lecture pour faire un enregistrement. Je trouve pas ça cool du tout et je me demandais si, en la séquençant avec un autre séquenceur (hardware ou autre), on pouvait enregistrer les 16 pistes de la 808 (en real time, TR, ou step rec) les unes après les autres, sans jamais arréter la lecture.

Quelqu'un peut-il me renseigner ? 

Merci d'avance et bonne ziq à tous !
2
Quel intérêt d'acheter un séquenceur si c'est pour le séquencer avec une autre machine ? J'ai beau me creuser, je comprend pas...
3
Non, ce n'est pas possible. Tu enregistres les pistes les unes aprés les autres même en mettant en sequenceur en maitre.
4
Excusez moi, j'ai dû très mal m'exprimer...
Je ne veux pas enregistrer les 16 pistes en même temps. 
J'aimerai juste ne jamais avoir à arrêter mon séquenceur pour pouvoir lancer un enregistrement de piste.
Il me semble par exemple que le séquenceur des groovebox E-MU ou des electribes permet ça.

Je me demande juste si il n'y a pas une astuce pour avoir cette possibilité avec la mc 808 (via l'utilisation d'un séquenceur externe plus souple par exemple)
5
mais pas celui là

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

6
même dans ce cas là, ce n'est pas possible... Il s'agit d'une roland, pas d'une EMU (qui je trouve, sont bien plus avancées, bien qu'étant nettement plus anciennes!)
7
Ok merci.

Elles ont vraiment l'air cool ces EMU.
Est-ce qu'on peut autant y traffiquer les sons de synthé que sur la 808 ?
8
Oui bien, sur heureusement!

En revanche, pas de sampleur... Mais bon, a mon avis, ca n'est pas trés important...