Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Help Help ! Probleme d'import de samples de la carte vers la MC !

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 770 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Help Help ! Probleme d'import de samples de la carte vers la MC !

DOnc , je tiens d'abord a preciser que j'ai minutieusement resepcter le manuel pour pouvoir importer des samples(exterieur)de la carte CF  ds ma MC ...
j'importe mes samples , pas de soucis , je le trouve bien a la fin de mon repertoire CRD avec * ; je "write" et ok * disparait.....je soucis est que rien ne sort quand je le lance,pas de son ....
 j ai essayé de reformaté la carte plusieurs fois , dc avant de mettere bcp de samples ds la carte je voudaris etre sur que cela marche !!la j'avoue que je ne comprends vraiment pas !QQun peut il me donner sa facon de proceder ?
Ex tout bete : j'ai mis une sirene ds ma carte que je voudrais faire sortir ds ma MC.....

SVP !!!!!!!!!!
2
saloute!
tu formate ta compact flash avec la mc ensuite dans ta carte il y aura un dossier sample.tu place t'es sample avant tout sa tu doit nommé t'es sample en smpl0001 par exemple!pour les renommer j'utilise un logiciel qui s'appelle the rename ensuite en mode patch sample tu fais shft 5 et yes ou shift 14 si tu veux en charger plusieurs j'espere que tu me comprend!!!!
bonne prod a toi!!!!

3
merci de ta reponse je ne passer par ce dossier ds la carte ! j 'essaie ca des ce soir ! j'espere que ca va l faire car ca fat une semaine que je galère un peu !!!
4
NON !!!!!!!!!!!! Arfffffffffffffff !! rien a faire ! meme en faisant ce que tu m as dit je n entend rien du tout ! impossible d'entendre le sample ! c decourageant un peu qd meme ! j ai meme essayer de brancher genre une gratte derriere de la sampler mais là aussi rien qui sort ! en fait je ne sais pas ou les samples s'enregistrent , je pige vraiment pas cette manip !!!

HELP !!!!!

5
bave T'aider ... je le peux ... dans la mesure du possible ...!

Mais sâches que les posts à ce sujet commencent à fleurir depuis le temps ... donc des réponses à ce sujet il y en a ...!

Pas besoin de renommer tes samples en SMPL 0001 etc...en mode IMPORT ... mais renommes les de cette manière si tu disposes tes samples dans le dossier SMPL Roland ... sinon ils seront illisibles !

Si tes samples sont déjà importés  dans ta machine... tu as fait toutes les manips ... il faut ensuite aller le(s) chercher >>>>> Appuyer sur patch ...puis CARD ( 2fois ) et tu dois voir apparaître en 0001 le nom de ton importation ... là si tu n'entend pas ton sample ... c'est qu'il y a un blêmepro inatendu ...!

vérifies ... soit l'intgrité de tes samples
( c a d si ils sont bien en wav et ta MC en mode wav ... ou inversement si c'esrt de l'AIFF )
Verifies aussi ta selection de piste, le volume ... le routage aussi...

Certains pattern ont le compresseur à 0... ce qui veut dire que tu n'entendra rien sur la piste 10 par exemple ...

Si ton problême vient en effet de savoir ou se trouvent tes samples ... n oublies pas de le sauvegarder sur un patch ... en appuyant sur write >>> entrer un nom >>>> choisir l'endroit ( N° de patch )...puis enter !

Ce qui permet de retrouver ses sons plus facilement et rapidement ...!

Bon sampling bravo

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

6
7

 

Quelle honte ! ! Tout marche parfaitement bien ! ! Il suffisait simplement les samples chargés , d'appuyer sur un pad ou touche du clavier midi pour entendre le sample et l'enregistrer  ! ! 

Pffffff quelle truffe ! Je pensais , et avec du recul je me demande bien par quel miracle aurait t il était possible ,que le sample joue tout seul en appuyant sur "play"...

bref problemes resolus ! !

en revanche avec quel logiciel travaillez vous pour couper un sample , par exemple en 4 ou 8 mesures, pour qu il fasse pile poil le longueur voulu ! Moi je n'ai que Audacity et a ce niveau il est très limité !
Merci bcp ! et vive la MC !

8
Euh... il y à Samplitude ... mais il doit y avoir beaucoup plus accessible ...

Perso j'ai utilisé une version de samplitude ( MAGIX ) pour beaucoup de mes sons sur 808 ... mais je ne l'ai plus ...

J'ai actuellement en stand by une version démo de Samplitude 11 ( téléchargeable sur le site de magix )
Pour un ou deux mois ... j'attends d'avoir assez de sons à bosser pour l'installer et démarer la démo ...

Mais quand on sait ce que l'on peut faire rien qu'avec MAGIX MUSIC STUDIO 7...( Ds les 50E en occaz )
On imagine ce que peut donner SAMPLITUDE 11 qui doit donner ds les 1000E à sa sortie ...

Bon le prix veut rien dire ...mais çà doit quand même être du boulot !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?