Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Utilisateurs de Roland MC 808 : Peut-on utiliser cette machine en mode "Studio" ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 874 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilisateurs de Roland MC 808 : Peut-on utiliser cette machine en mode "Studio" ?
Bonjour,

Une petite question : peut on se servir de la roland MC 808 en utilisation studio, c'est à dire créer sa piste de A à Z en automatisant tous les mouvements des potard, les superpositions de couches, ect...

Bref on appuis sur lecture et ça part tout seul...

Merci pour les réponses !
2
Je la trouve faite pour le studio plus que pour une utilisation sauvage , c\' est ce qu\' elle m\'inspire.....

oui , tu peux tout, prévoir jusque dans les moindres cuts.....

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

3
comme dis itak, tu peux très bien piloter chaque piste, et les automations sur un sequenceur sur pc ou mac...
J'ai testé sur ableton, cubase et aussi fruity loops, mais bon seul fruity ne faisait pas le boulot.... en même temp, c'est pas non plus ce qui se fait de mieux.
J'avais mis la 808, un micro-x en mode multi, et un blofeld en mode multi, pour un total de 48 pistes.
Derrière venait se rajouter mon edrum roland, ça marche nickel.
J'aurai une preference pour cubase, vraiment simple pour editer les automations, etc....

[ Dernière édition du message le 24/04/2010 à 11:08:12 ]

4
en fait , ce que je voulais dire(mais j\' ai peut être compris de travers), c\' est qu\'avec cette machine , on peut jouer un morceau ou même un live en appuyant juste sur lecture ou presque....;grace aux automations interne(pas avec un autre séquenceur) et au mode song.....plus ou moins , y\'a parfois qu\' a changer de song ou de pattern......

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

5
ok, bien compris, en fait, dans tous les cas, elle fait tous très bien, pour ma part, j'ai rajouté deux synthé, pour avoir plus de sons, car je trouve le generateur de la 808 vraiment trop limité (par rapport au blofeld), et je trouve que certain sons sont trop pourris.. et là le micro-x assure plus (pianos, orgues, vents, cordes). Après, ce n'est qu'un avis perso et rien de plus.
6
je disais ça par rapport à la question d\' origine.....moi aussi j\'y ai collé un autre synthé au cul(mopho) histoire d\'avoir plus de patate....grain....ect....

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

7
En gros, on peut soit automatiser son "song" avec cubase, ou avec le séquenceur interne ? Ce dernier est-il limité ?
8
Je ne vois pas vraiment l'intérêt de piloter cette machine avec CUBASE, à moins de vouloir utiliser ses sons un peu cheap qui viennent, des tréfonds des synthés anthologiques ROLAND ... !

Oui son séquenceur est assez complet ( sûrement moins que CUBASE ), il est éditable et les controlleurs MIDI peuvent être enregistrés en REAL TIME ... comme la plupart des séquenceur ... l'avantage de pouvoir visualiser les mouvements de faders ... permet de savoir quels changements onétés effectués ... et ainsi d'éviter les bouchons d'informations de type CC ... sachant que même une fonction de cette MC808 permet d'alléger ces Informations ... sans affecter la sonorité ! ( SHIFT + 9 > DATA THIN )

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?