mix in
- 9 réponses
- 4 participants
- 811 vues
- 4 followers
Baruche
Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il existe un système identique aux multiprises où je pourrais connecter plusieurs jacks stéréo dans des entrées femelles qui sortiraient dans une seule sortie stéréo mâle au mix in de la MC808.
Pour petite info, j'aurais 3 bécanes stéréo à brancher
Vive la bidouille sonore
Merci à vous
MJCJM
Utile même quand on à pas de PC ( car çà ne dure jamais )
En rack un 1Unité que tu place sous une machine ... gain de place ... par rapport à une table de mixage ...!
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
Baruche
Je te remercie de ta réponse, j'ai fait un petit tour sur les cartes son mais alors qu'est-ce que c'est cher,
as-tu une marque, une réf à moindre cout qui répondrait à mon attente mais pas MIDI mais JACK. Je n'utilise pas d'ordinateur car je suis bigleux. Tu comprends bien que je ne veux pas m'encombrer les doigts avec des genres d'appareil trop encombrant, j'ai assez de curseur à remuer.
En informatique, on peut appeler çà soit un hub ou switch mais en musique ....?
itak
Avec le matos que t\' as déjà , ça parait la meilleur solution si vraiment tu veux pas d\' ordi.
"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"
MJCJM
j'ai été irréductible des machines ( et le suis toujours ... ) mais il est vrai que les possibilités sur ordi ( surtout portable ) sont aujourd'hui à la hauteur de mes espérances ... contrairement aux machines qui boudent depui quelques temps...
Cette carte par ex... possède 6 entrées ( Stéréo ) et je pense que tu peux l'utiiliser aussi avec ses effets integrés ...!
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/tc-electronic/konnekt24D/petites-annonces/i.145046.html
Baruche
Je commencerais par dire à MJCJM, bravo. Je suis allée écouter ton myspace, du bon progressif, un son bien pointu et des bonnes rythmiques bien riches, bravo, bravo
Je possède une vieille RM1X (séquenceur), un expandeur et une platine scratch. Aujourd'hui, seule la platine scratch est reliée au MIX IN de la MC808 mais j'aimerais y mettre les trois : RM1X, Séquenceur, platine car ma MC808 avant d'aller à un mulitpiste passe par un kaoss pad KP3 qui relooke bien tous les sons donc si tu as bien compris, les sons pour moi, sont importants, plus ils sont travaillés, plus ils sont intéressant, c'est bien pour cela que j'admire ton travail. Je viens d'avoir une idée, as-tu déjà vu, tu sais ces fameuses bretelles jack où d'un côté, il y a aurait une paire male et de l'autre côté 3 autres paires males séparées, cela serait simple à relier. Bien bon voilà je t'ai dit tout ce que je savais sur mes machines.
Je te dis juste que tous ses mails envoyés sont faits par l'intermédiaire de ma femme car je n'utilise pas du tout l'ordinateur du fait d'être aveugle mais si je reconnais qu'aujourd'hui, beaucoup d'entre vous, l'utilise pour ce genre de musique et qu'il offre bien des possibilités
MJCJM
Sâches que j'ai un SOUNDCLOUD ... au nom de MJCJM aussi ... ce ne sont pas les mêmes morceaux
car ils sont plus déstinés aux vraies démo ...!
Mais si çà te fait plaisir ... je peux t'envoyer un mix de ce que je fais avec une 808 des XX7 + un portable !
Quel est ton expandeur ?
Le coup de la platine ... m'intéresse, je souhaite en rajouter une pour mon set ... mais mon budget doit se limiter à une bonne carte son pour le moment...
Je ne sais pas si tu utilises les Sorties séparées de ta 808 pour aller vers le KAOSS, mais je te le conseille ... si tu as une table de mix...
Sâches aussi que je n'ai pas eu le temps de bosser la bidouille et mix en tout genre, car j'ai plus passé mon temps à remplir plusieurs cartes CF pour la 808 ( ce qui demande un temps assez conséquent )
Mais je me dis que encore uneou deux et puis je serais tranquille de ce côté là ... !
J'aimerais bien écouter ce que tu fait ...
Baruche
Salut
Alors là c'est terrible, figure-toi que cet après-midi, après avoir lâché mon morceau d'argile car à l'origine je suis artiste plasticien (www.artmajeur.com/abarraud) et à mes heures perdues, je ne sculpte plus la terre mais bien le son. ce qui fait des choses très étranges, bien plus souvent des ambiances sonores avec des sons pêchés un peu partout à l'aide d'un petit appareil numérique et quant au reste, je vais te dire ce que j'ai :
- Expandeur ROLAND SONICELL
- Platine SCRATCH : CDJ 400 PIONEER
Je m'en sert pas souvent pour scratcher mais plutôt pour fabriquer du sons et je t'assure que c'est formidable, surtout quand elle est branchée sur le Mix in de la MC et le tout est relié à un studio TASCAM 2488 MKII;
En ce qui concerne mon son, il n'y a pas de souci pour que tu l'écoutes, il suffirait juste que tu me donnes ton adresse mail et je te met un accès sur Steekr pour que tu les écoutes.
Au fait je voulais te dire que j'ai fabriqué des instruments en terre et que j'en joue dans la plupart de mes morceaux.
silversmoons
MJCJM
Le sonic cell aussi c'est bien vu comme choix ...
- < Liste des sujets
- Charte