Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/817
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet conversion d'un ensemble de samples de stereo à mono

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 088 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion conversion d'un ensemble de samples de stereo à mono
bonjour,

je recherche un logiciel qui me permetrais de convertir tous mes samples en mono. J'ai essayer avec audacity, mais on ne peut le faire que un par un....c'est long!

decidement, j'ai des soucis avec mes samples!

merci d'avance
2
et surtout inutile......une fois que ton sample est mono , a part en mettre un sur le R et un sur le L , je ne vois pas ce que tu peux y faire......

Mais je ne suis pas au courant de tout non plus.....

A voire avec les autres posteurs , pour la culture général ça m\\\'intéresse aussi!

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

[ Dernière édition du message le 23/04/2010 à 21:25:58 ]

3
gain de place, un sample mono est deux fois moins lourd...
et mono ne veut pas dire qu'il ne sortiras que d'un coté...
donc si ton sample n'a pas d'effet spacial( genre un delay qui sort un coup a droite et un coup a gauche, le nom m'echappe la...), ben ça sert a rien de le garder en stereo( je simplifie un peu la)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Perso ... ( je sais que çà peut paraître long, mais...) je fais tout les samples One by one ...

Si je tombe sur un sample qui paraît avoir une image stéréo réduite ... je la met en mono je vérifie les deux ST et Mono ... il se peut qu'il n'y ai aucune différence... dans ce cas ...je garde le mono...!
Je me suis même surpris à vérifier des fichiers dits stéréos ... mais en fait les canaux Gauches et droits sont curieusement ... identiques ... certains proviennet de banques de sons ... ont étés sauvés en stéréo au lieu d'être monos ... d'autres subissent des traitement particuliers comme des élargisseurs stéréos ... alors que ce sont des sons monos d'origines ... comme des sons de vinyls par exemple...!

Sur ma MC 808 ... une carte pleine de sons avec ... disons 50 sons monos ... peuvent faire gagner entre 25 et 50 Mégas ... cequi n'est pas rien ... (surtout si l'on se tâte à faire des kits rythmiques).

Il m'arrive aussi de descendre des sons à 22 Khz ... ou encore en 8 bits...!

La MC les Accepte, tant qu'ils sont convertis correctement ...
ce qui fait qu'un son de 1MO   ( un gros bouic trituré et bizzaroîde à donf )

En 16 bits  44 Khz Stéréo 
ne pèseras plus que 0.125MO      en 8bits 22 Khz en mono....!

Ce qui fait 8 fois plus de place ...!

Mais je suis sûr que certains s'amusent à remplir leur carte de sons de ce genre ...



MJCJM

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

5
Ok , moi j\'ai pris la question à l\'inverse.....euh...désolé.....

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

6
Citation :
une fois que ton sample est mono , a part en mettre un sur le R et un sur le L , je ne vois pas ce que tu peux y faire
un sample mono pané au centre sortira bien en L et R...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
oui ou sur L simplement ...

Mais des sons d'aussi basse qualité ... un sur L et un autre sur R ... légerement détuné ... çà donne des résultats impressionnants parfois ...!

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

8
non mais en fait , laissez tomber....j\' avais mal lu le post...je croyais qu\'il voulait dissoudre un sample mono en stéréo avec un logiciel qui \"aurait\" fait ça....et du coup , je disais que je ne connaissait pas tout , mais qu\'il me semblé que ce n\' était pas possible.....juste , à la limite , d\' en mettre un à droite et un à gauche , pour une meilleur qualité....

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

9
ah oui vu comme ça, c'est sur que ça a du te paraitre bizarre mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: