Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Probleme avec "REC TEMP/MUTE"

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 655 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme avec "REC TEMP/MUTE"

Amis machinistes bien l'bonjour !!!

Alors je viens vers vous , pour trouver de l'aide ! comme bcp je crois !

Je vais essayer d'etre tres clair ! Alors j'ai un soucis car visiblement j'ai merder en enregistrant en mode temp/mute...Je voudrais savoir si'il y a possibilité de completement annulé un enregistrement en ce mode car c'est vraiment le bordel !!!!! En fait j'ai les faders (SYNTHETIZER 2/MFX2 )qui s'excitent de tous les cotés (impossible d'en reprendre le controle !!!)et me coupent par moment le beat ( ex patch 10.11.12.13) les renvois puis me coupent l'instru ( ex patch 5.6.) puis me ralentit le morceaux , puis le relancent bref j'y pige plus rien....Jusqu'a meme que ce message apparaisse " recording overflow "... icon_exorbite.gificon_exorbite.gif

Je voudrais tout simplement retrouver mon morceau sans tout ce fouttoir!!! HELP !!! icon_crying1.gificon_crying1.gificon_crying1.gif

Si qqun peut m aider svp....

2

"recording overflow" ? Jamais vu ce message ! Il n'est même pas dans la liste des messages d'erreur dans la notice. Chelou ton problème...

Peut-être qu'en mode "microscope" tu pourrais remédier à ce fouilli ?

-> shift + rec, fais défiler les évènements de toutes les pistes une par une et effaces les évènements indésirables

3

Ouais absolument incroyable ce message il n existe nulle part mais c veridique lol !!!! icon_eek.gificon_exorbite.gificon_eek.gif

 

Bon je v tester avec la fction microscope mais j ai resolu mo soucis en prenant les patch les copiant vers n autre pattern (pas write car evidemment il me copie le bleme )

Bon j essaie ca merci du post !

icon_wink.gificon_wink.gif

4

"recording overflow", ca signifie que tu as dépassé le nombre d'événements (notes, mouvements de potards ou  autre) maximum autorisé par pattern. recherche dans le manuel, c indiqué. quant au pottards qui s'exitent de ts les côtés, tu les as simmplement trituré pendant un moment, peut être pour chercher une meilleur sonorité, et le probléme c'est que tu enregistrais en même temps...

5

icon_confus.gif dis  donc c'est pas la joie ton message ...

 

Premièrement ... est-ce que ta 808 est connecté à un PC ( en USB ) ou à d'autre machines ( en midi ) ...?

cela pourrait expliquer des évènements midis indésirables qui pourraient éventuelement survenir ... lors d'un enregistrement ...

Deuxièmement ... sâches qu'il existe une fonction DATA THIN ( Shift + 9 ) ...

elle permet de "nettoyer les séquences" en effaçant ces évènements midi non souhaités, en surnombres ou en doubles, sans altérer la modification effectuée sur le son ...

( pratique quand on veut éviter ainsi d'effacer un à un, une succéssion interminable de Control Change ...)

Troisièmement ... as-tu utilisé des pistes avec des CARD SAMPLES ( 0001 à 7000 )

car l'utilisation de ceux-ci, à la place des Patchs, freinent considérablement le fonctionnement d'un Pattern.

 

Je ne sais pas si je t'ai aidé, car il est vrai que ton problème est pas très courant, mais je pense que cela est bon à savoir ...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?