Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet diantre... Je n'arrive pas a caler mon remix

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 985 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion diantre... Je n'arrive pas a caler mon remix

Bonjour, aider moi !! icon_razz.gificon_razz.gif

 

ça m'éneeeerve je n'arrive pas a caler une musique avec la 808.

Je m'explique, je veux créer une remix d'une musique, façon hardtek ( 185 Bpm ) mais elle se décale toujours par rapport à mon beat et mes kick, y a -t-il une fonction dans la machine qui détecte les boucles musicales ?(disponible dans les soft) puis élargir un peu la musique par ci par la pour qu'elle reste toujours caler sur le kick.

 

Je galère depuis un moment pour caler tout ça, mais en vain icon_exorbite.gif. J'hésite a utiliser un soft pour caler la zik a 185 bpm, mais c'est relou de pas utiliser la 808, j'ai essayer le "auto sync" et le time stretch ainsi que la fonction Chop mais j'y comprend rien et je me demande si c'est vraiment ça dont j'ai besoin pour caler la zik.

Merci de m'éclairer sur ce point noir de mon existence icon_wink.gif

 

 

 

2

mrgreen oki sir VINCE-mdv ...

 

Il me semble que cette fonction auto-sync

(qui est gourmande en polyphonie, puisqu'elle la divise par 2 à chaque fois qu'une piste utilise cette fonction )

La raison en est qu'elle calcule les samples par deux moyens ... s

seulement, elle peut caler ton sample correctement, sans réglages ... mais elle le fait beaucoup mieux lorsque ton sample possède une signature de tempo ( en BPM ) redface2

Celui-ci peut être réglé sur le soft ( MC808 EDITOR ) dans la partie sample du logiciel ...

évidemment, elle peut le calculer toute seule ( mais en secret seulement ...)

mais il se peut qu'elle se trompe, si le BPM de ton sample n'est pas signé ... et çà, il faut le faire manuellement...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

3

Des logiciels gratuits peuvent calculer automatiquement les BPM d'un échantillon ... bien que tu puisse le faire donc manuellement en faisant tourner ta piste de sample en solo et en réglant ton BPM jusqu'à ce que ton pattern tourne correctement ...!

Ex ... si ton sample tourne parfaitement à 75 BPM ... il faudra signer celui-ci 75 BPM ...

Ainsi ... la fonction AUTO SYNC ... marchera sûrement mieux et devrait caler ta loop à 185...( en théorie )

Bon ceci dit ... je n'utilise jamais cette fonction ...bravo  ou de rares foi ... je préferes transposer mes loops et pitcher pour arriver à mes fins ...icon_lol.gif

 

Musicalement !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

4

Et la fonction interne de la machine "beat calculatoricon_question.gif

Il suffit de lui indiquer le nombre de mesures/temps et la machine en déduit le tempo de ta boucle. Je vois pas de raison de se casser la tête avec un log externe alors que le "beat calculator" de la MC le fait très bien icon_wink.gif

5

arf ...

facepalm 

Autant pour moi... je n'utilise pas cette fonction ...c'est pour çà ...mais merci pour Vince-mdv de ta contribution !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

6

Citation de : MJCJM

arf ...

facepalm

Autant pour moi... je n'utilise pas cette fonction ...c'est pour çà ...

C'est pas grave ça arrive les coups de fatigue mrgreenicon_wink.gif

Tu devrais ça simplifie la vie

7

Bah disons ... que je n'ai jamais eu de problême pour caler mes loops ...

C'est un peu pour moi une fonction gadget ... mais promis ... je vais m'y pencher ...bravo

Hors sujet :

Pas mal ta vidéo Beat Traffic ...

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

8
9

mrgreen Hors sujet :

 de rien ...  dommage que le son soit enregistré au micro ...

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?