Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet type de synthese du la 808?evolver + 808

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 073 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion type de synthese du la 808?evolver + 808

Bonjour a tous, icon_mdr.gif

j'aimerai savoir quel est le type de synthese de ma chere boite a rythme (FM, aditive, soustractive ,etc...) icon_wink.gif

Car en fait je vais peut etre acquérir un evolver qui lui a une synthèse soustractive aparement...j'aimerai bien savoir les différence qu'il va avoir entre le mode de synthèse de la 808 et de l'evolver de chez DSI icon_razz.gif

 

D'ailleur quelqu'un possede cette configuration relié par le midi ? qu'en pensez vous ??

 

merci icon_biggrin.gif

2
Salut Vince,
La MC utilise une synthèse classique soustractive. J'ai le dsi Mopho (même famille que l'evolver) en complément, c'est le même type de synthèse mais le son n'a rien à voir (numérique vs analogique y a pas photo), + gras + chaud et l'architecture des sons est différente. Les fonctions d'arpege et de séquenceur interne est aussi très intéressante quand on s'y penche ;-)
3

merci syltraxx, toujours opé pour répondre au plus démunis icon_biggrin.gif

je me sui penché sur le mopho aussi, j'ai longuement hésité entre mopho et evolver ou encore dark energy ou le blofeld, mais le mopho a ce qu'il se dit est bourré de bug dans son éditeur et l'évolver a l'air plus stable, du coup je me suis fixé sur ce dernier. j'espère que pour toi tou marche comme tu le veux

 

Niveau synthese, je ne sais pas si telle ou telle synthese est mieu ou plus adapté mais j'imagine que le passage d'une synthese soustractive de la mc 808 a une autre synthese soustractive (evolver, mopho ...) ne m'embrouillera donc pas icon_wink.gif

 

a++

4
Pas de problème quand je sais répondre ;-) J'ai bien des bug avec le Mopho mais pas avec l'éditeur, pire, en plein live des fois il ne répond plus aux séquence que je lui envoi en provenance de la MC, obligé de faire ON OFF à l'arrache ce qui me décale les autres machines branchées en chaîne derrière. SInon non tu ne sera pas perdu, la programmation est très facile ;-)
5

Moi perso j'ai l'evolver et le Doepfer Dark energy...
Les deux sont très bien, c'est pas ca le problème, le problème vient bien de la MC qui n'est pas assé poussé au niveau création de paterne en mod TR...
Je n'ai pas réussis à faire fonctionné les control change sur les mes synthés externe..

6

heat00hunter, que se passe-t-il avec la 808??

peut-on quand meme créer le Tr rec a partir de la 808 et les enregistrer ?? car c'est ce que j'aimerai faire....

par exemple jouer sur 4 mesure en boucle avec une mélodie provenant de l'evolver (c'est a dire que la mc 808 dit a l'évolver de jouer C4 C4, puis B3 B3, etc... en boucle sur 4 mesure...

c'est possible de faire ça quand meme ??

pr les controle change je peut quand meme directement piloter les potard de l'evolver pour créer des changerment???

 

merci

7

Oui biensure que tu peux commandé l'evolver en midi heureusement pour ce qui est des notes...
Mais je parle plus des control change qui est seulement applicable en mode "Microscrope", donc obligé d'appyé sur le stop en mode record TR... pour ca je trouves pas ca très bien foutu

Et puis oui rien ne t'interdit d'édité le synthé en temps réel, mais c'est pas automatisé

 

 

[ Dernière édition du message le 16/01/2011 à 20:49:49 ]

8

C'est bizarre votre histoire de contrôle, car quand je bouge "cutoff" ou autre sur la MC, mes synthés réagissent

9

Si bien sur que certain fader agisses sur mes synthé mais pas tous... forcément c'est pas la même implantation midi...
C'est pas ca le problème, moi c'est au niveau de microscope...  
C'est sans doute moi qui m'y prend mal pour crée un évènement d'automatisation...
Disons que je veux mettre sur le premier pattern un "control change" pour changé la vitesse d'un lfo de mon synthé

->Donc à la page 81 du manuel, "create event" je fait create position 001-01-000, puis enter
J'entre le numéro de paramétré 42(correspond au lfo sur l'evolver) et la valeur 100 ... et ca ne fait rien... facepalm