Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Mode storage,quelle m.....!

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 370 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mode storage,quelle m.....!
Bonjour à tous!
Bah voilà, tout est dans le titre, ma mc fonctionne en midi avec l'éditeur ( faut quand même que je règle le mac pour qu'il ne se mette jamais en veille sinon la mc n'est plus reconnue...mais bon, passons...) mais le mode storage lui, ne fonctionne absolument pas, cette saloperie n'est pas reconnue par le mac.:fache2:

C'est pourtant juste un stockage de masse dans ce mode si je ne m'abuse. L'ordi devrait me l'afficher comme n'importe quel carte sd ou clefs usb, mais nada, ke dale.

Alors bon, elle est déjà très mal foutue cette machine avec une logique de fonctionnement à la roland, mais si je ne peu même pas mettre de samples à l'intérieur, elle ne me sert à rien....
Enfin bref si quelqu'un a une idée pour faire fonctionner cette chiotte....je prend!

Merci! :)
2
Bah ... je pense pas que sois la seule personne à utiliser un Mac avec la 808 . . .

Est-ce que tu as essayé sur un Pc ? çà fonctionne ?

A-t-il fonctionné avant ?:???:
Lorsque tu branches sur le MAC, vérifies sur celui-ci le moindre mouvement, ou encore vérifies dans des dossiers ou racines différentes ... ( je ne connais pas mac désolé ) mais j'essaie bien de t'aider quand même !

:boire2:

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

3
salut
j'ai pas ton matos, mais j'ai un vs 100 qui a aussi un mode storage.

As-tu essayé ceci:

ferme les programmes de l'ordi, mets ton 808 sur storage on,puis éteint le pour qu'il redémarre en mode lecteur de carte et qu'il soit reconnu à ce moment là...

Sinon, un mail à Roland, ils répondent .
bon courage!
4
Arf ... je viens de l'avoir ce VS 100 ... apparemment il est un peu galère au niveau des modes sur PC justement ... et de plus, j'ai eu la mauvaise surprise ... >> pas de mode PC + enregistreur ... ppfff

C'est une très bonne machine ... mais je crois que le mode USB de ROLAND est plus réactis quant aux modes que l'on utilise ... puisque l'on peut en chanfger sans redémarrer le PC ... ni la 808 ( tu m'étonnes ... vu le temps qu'elle met pour charger ... ^^ )

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

5
as tu bien mis 'usb mode : storage" puis deux fois ">" puis "usb storage [enter]" puis "enter" là tu choisi soit "internal" soit "card". Sinon il ne se passe rien:mdr:.... Perso j'ai pas de mac mais ça devrait t'affcher ça dans le finder comme n'importe quelle clef usb... Ca fonctionne sous linux, y pas de raison que ça ne marche pas sous mac qui à un noyau très similaire surtout si les driver fonctionne sous mac! :oo: